Burj-al-Arab aux couleurs de la Tunisie et du Maroc pour la qualification au mondial russe

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Ce samedi, la Tunisie a validé son ticket pour le Mondial 2018, le 5ème de son histoire. Un match nul lui a suffi face à la Libye pour décrocher sa qualification.

Une victoire qui a fait vibrer non seulement le peuple tunisien, mais également tout le monde arabe. En effet, face à cet exploit, les Émirats Arabes Unis ont choisi de féliciter la Tunisie à leur manière. Durant la soirée du 12 novembre, le grand hôtel de luxe Burj-al-Arab a été éclairé aux couleurs des drapeaux tunisien et marocain. Ces derniers rejoignent également la Tunisie pour le mondial avec le Sénégal, le Nigeria et l'Égypte pour la zone Afrique.

"Félicitations à la Tunisie et à son peuple. La joie des Arabes est maintenant complète avec leur qualification. Une réalisation arabe bien méritée, nous sommes heureux pour la qualification de quatre équipes arabes à la coupe du monde. Nous saluons leur réussite et nous leur souhaitons tout le succès" a commenté, à son tour, le vice-président émirati et émir de Dubaï, Mohammed Ben Rachid Al Maktoum.

Les fans des deux équipes respectives ont apprécié ce geste et se sont montrés fiers de voir leurs pays représentés ainsi.

Émirats arabes unis Drapeau tunisien publié par Burj Al Arab 😍 TUNISIE RUSSIE2018 🇹🇳

Une publication partagée par Espérance De Tunis | EST (@esperance.fans) le

C'est la première fois que quatre équipes arabes s'envolent pour le mondial. La Tunisie, le Maroc, l'Egypte et l'Arabie Saoudite iront donc ensemble en Russie cet été. L’Algérie sera la grande absente de cette coupe du monde. Elle a participé au dernier mondial brésilien en 2014 et avait même accédé aux huitièmes de finales.

Le tirage au sort des groupes de la phase finale se tiendra à Moscou le vendredi 1er décembre.