Bientôt une série Netflix inspirée de la vie de Gad Elmaleh

Publication: Mis à jour:
GAD ELMALEH
The late show with Stephen Colbert
Imprimer

SÉRIE - Gad Elmaleh n’est clairement pas le genre à se reposer sur ses lauriers. Après avoir relevé le défi de conquérir les États-Unis en donnant un spectacle entièrement en anglais -langue qu’il apprend encore à maîtriser- il décide de se lancer dans une nouvelle aventure, sur les écrans cette fois-ci.

L’humoriste a annoncé vendredi sur son compte Twitter le lancement d’une nouvelle série Netflix “Huge in France” ("Énorme en France") qu’il co-produira avec Jarrad Paul et Andy Mogel, ainsi qu’un prochain spectacle en anglais pour 2018 réservé aux membres de la plateforme américaine.

La série sera composée de huit épisodes de 30 minutes qui relateront la vie de l’humoriste d’origine marocaine qui, en janvier dernier, avait déjà collaboré avec Netflix pour son dernier stand-up en français “Gad Gone Wild”.

"Nous sommes ravis de collaborer avec un comédien et humoriste aussi talentueux que Gad Elmaleh sur sa première série en anglais", déclare Cindy Holland, vice-présidente de Netflix, dans un communiqué de la plateforme. "Gad est un artiste reconnu, dont l’humour, le charisme et le talent vont continuer à franchir les frontières et toucher un public mondial”.

Pour "Huge in France", Elmaleh jouera son propre rôle d‘humoriste qui laisse son succès en France derrière lui et part à Los Angeles dans l’espoir de renouer les liens avec son fils de 16 ans, “un mannequin qui n’aime pas la comédie”, annonce le communiqué.

“Ce projet me tient beaucoup à cœur car il est très personnel, mais il aborde surtout des sujets universels que j'ai hâte de partager avec le monde entier", se félicite l'humoriste, cité dans le communiqué. “Soyons honnête, avoir ma propre série et un deuxième spectacle est le seul moyen pour moi de rester légalement aux États-Unis”, plaisante-t-il.

Ce nouveau pas franchi, il ne reste plus à Gad Elmaleh qu’à apprendre les règles du baseball, à en croire sa to-do list.

LIRE AUSSI: