Les Lions de l'Atlas chaleureusement accueillis par les supporters pour leur retour au Maroc

Publication: Mis à jour:
EQUIPE NATIONALE
DR
Imprimer

FOOTBALL - Les Lions sont de retour! La sélection marocaine de football est arrivée cette nuit à l'aéroport de Rabat-Salé depuis Abidjan où ils ont remporté hier soir leur ticket gagnant pour la Coupe du monde 2018 face à la Côte d'Ivoire.

L'équipe nationale et le staff technique ont été chaleureusement accueillis par des centaines de supporters réunis devant l'aéroport pour fêter leur exploit.

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a déclaré à la presse que la qualification des Lions pour le Mondial de Russie est "amplement méritée" et que les joueurs de l'équipe nationale ont "fait vibrer tout le peuple marocain". Il ajoute par ailleurs que cette qualification est le fruit d'un long travail qui se poursuivra dans les prochains mois à venir.

Pour Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe national, les joueurs marocains ont livré un "très grand match" et produit "du bon football". "Je suis content pour tous les supporters marocains qui ont encouragé leur équipe nationale tout au long des qualifications" a-t-il déclaré.

Le roi Mohammed VI s'est entretenu au téléphone avec Hervé Renard et le capitaine Mehdi Benatia comme le montre cette vidéo ci-dessous capturée par Alyaoum24. Il a félicité l'équipe et tout le staff technique et administratif pour cet excellent parcours. "Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous", lui répond le selectionneur en larmes.

Le capitaine, surnommé El Capitano, a posté sur son compte instagram des vidéos de l'ambiance très festive dans les vestiaires juste après le match.

Mehdi Benatia a également annoncé à l'ensemble de son équipe: "Les gars vous pouvez être fier de vous! On a été des hommes! J’ai eu la chance de parler avec Sa Majesté Mohammed VI au téléphone, il nous félicite pour ce qu’on a fait, il nous soutient!".

Royal Air Maroc a par ailleurs posté sur son compte Twitter quelques photos des supporters également de retour au Maroc, à leur arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

LIRE AUSSI: