Incendie à bord du ferry algérien Tariq Ibn Ziyad (VIDEO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à bord du ferry algérien, Tariq Ibn Ziyad, assurant la liaison Alger-Marseille, rapportent des services de protection civile espagnols. Selon l'ENTMV, il n'y a aucun dégât humain mais une trentaine de véhicules a été calcinée.

Le ferry transportait des passagers en provenance d'Alger quand l''incendie s'est déclaré au niveau de la cale du navire.

Les services de secours ont été contactés à 2h du matin, précisent les services de protection civiles espagnole dans une vidéo publiée sur leur page Facebook.

Pour éviter d'importants dégâts, le ferry a dû s'arrêter au niveau au port de la ville d'Alcudia dans l'île de Majorque où ils ont été assistés. Des groupes de volontaires de protection civiles espagnoles ont été alertés et affirment "avoir aidé à évacuer des passagers en crise de panique ou qui avaient inhalé trop de fumée".

Les 472 passagers qui se trouvaient à bord du car-ferry Tariq Ibn Ziad vont être rapatriés par le Navire El Djazair II, pour les ramener au Port d'Oran avant de rallier Alger.

Une enquête sera rapidement diligentée "pour déterminer les causes exactes de cet incendie et situer les responsabilités", note le communiqué.

L'ENTMV avance aussi que la programmation commerciale du car-ferry Tariq Ibn Ziad connaîtra quelques modifications.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.