Comment les supporters ont célébré la victoire de l'équipe nationale dans le monde (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - Hystéries et scènes de joie collectives dans les rues du Maroc, mais aussi dans d'autres villes du monde. Les chants des supporters de l'équipe nationale ont ainsi résonné à Paris, Bruxelles et New York, villes où la communauté marocaine est très présente.

Drapeaux, youyous et klaxons: les Champs-Elysées étaient noir de monde hier soir pour une célébration qui a duré jusqu'au bout de la nuit. Les supporters tunisiens se sont joint à la fête puisque la Tunisie s'est également qualifiée pour la prochaine Coupe du monde, après un match qui l'opposait hier à la Libye.

À New York également, une centaine de marocains se sont réunis pour fêter ensemble la qualification samedi en début d'après-midi, heure locale. Les drapeaux marocains ont ainsi également envahi quelques rues de la Grande-Pomme.

Echauffourées à Bruxelles

Dans la capitale belge, une grosse foule s'est réunie sur les marches de la place de la Bourse hier en début de soirée.

Le rassemblement, qui semblait bien se dérouler, a rapidement donné lieu à des affrontements entre supporters et policiers. Plusieurs voitures ont été incendiées et des magasins auraient été pillés, selon la police belge. Une brigade anti-émeute a bloqué l'accès à certaines rues avant de pulvériser de l'eau sur la foule.

D'après l'AFP, 22 policiers auraient été blessés. Le ministère de l'Intérieur belge a réagi sur son compte Twitter, qualifiant cet incident d'inacceptable.

La police belge aurait continué à patrouiller dans les rues de la ville toute la nuit par précaution.

LIRE AUSSI: