SIPA 2017: livraison d'un projet de schéma directeur pour la pêche et l'aquaculture

Publication: Mis à jour:
AQUACOLE_840515_679X417
DR
Imprimer

Un projet de schéma directeur visant l'augmentation de la production dans les domaines de la pêche et de l'aquaculture a été livré, vendredi à Oran, au ministre du secteur, Abdelkader Bouazgui, par l'ambassadeur de la Corée du sud en Algérie, Sang-Jin Park, selon l'APS.

Le projet, élaboré par des experts sud-coréens et algériens, a été remis au ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche en marge du Salon international de la pêche et de l'aquaculture (SIPA 2017), ouvert jeudi à Oran.

Ce projet de schéma directeur constitue "un document important à même de permettre la mise en place d'un plan d'action pour le développement des activités de la pêche et de l'aquaculture sur la période allant de l'année en cours à 2035", a déclaré le ministre en insistant sur la consolidation de la coopération algéro-sud-coréenne.

"La mise en oeuvre de ce plan d'action facilitera l'atteinte, à court et moyen termes, des objectifs ciblés aux plans quantitatif et qualitatif", a souligné M. Bouazgui, faisant valoir l'incidence positive de cette opération, et ce, "conformément à la stratégie nationale axée sur la diversification des ressources économiques et la garantie de la sécurité alimentaire".

L'ambassadeur de la Corée du sud a, quant à lui, mis l'accent sur la coopération bilatérale dans les domaines de la pêche et de l'aquaculture, qualifiant de "fructueux" le partenariat mené par les deux pays depuis une décennie.

Plusieurs actions emblématiques de la réussite de ce partenariat ont été évoquées par l'ambassadeur, telles celles réalisées dans le domaine de l'aquaculture à Ouargla et Skikda.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.