Saluant les Lions de l'Atlas, la RAM tacle au passage le chef de la diplomatie algérienne

Publication: Mis à jour:
Imprimer

COUP DE COM' - La Royal Air Maroc ne fait pas uniquement commerce de billets d'avion, elle a aussi de l'humour à revendre. Sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne a partagé un post pour féliciter les Lions de l'Atlas pour leur victoire face à la Côte d'Ivoire, non sans offrir un tacle bien senti à Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères algérien.

"Merci d'avoir réalisé notre rêve! Fiers de nos Lions! Excellent match, félicitations à tous les joueurs et bravo à nos frères ivoiriens qui ont très bien joué. On prépare les avions pour la Russie. Qui vient avec nous cette fois?", écrit la RAM en commentaire.

Si celui-ci semble bien diplomate, c'est dans les phrases qui accompagnent le visuel qu'il faut trouver le clin d'oeil un brin revanchard aux propos du chef de la diplomatie algérienne. "Effectivement nous ne transportons pas que des passagers... nous accompagnons aussi nos Lions en Russie!", écrit ainsi la compagnie aérienne, ajoutant un narquois "Et ça tout le monde le sait", autre clin d'oeil appuyé aux propos controversés du ministre algérien.

Ce dernier avait critiqué la politique africaine du Maroc en évoquant le rôle présumé des banques marocaines dans le blanchiment de l’argent émanant des trafics illicites, insinuant par ailleurs que la RAM y contribuait en "transportant autre chose que des passagers". Des propos qui avait suscité, le 21 octobre dernier, une nouvelle crise diplomatique entre Rabat et Alger.

Si la RAM s'était rapidement fendue d'un communiqué pour dénoncer les "propos calomnieux" de Messahel, elle signe avec ce tacle digital une réponse plus originale, ainsi qu'une belle percée auprès des internautes qui ont apprécié ce trait d'humour doublé d'un joli coup de com':

LIRE AUSSI: