Maroc-Côte d'Ivoire: Les supporters des Lions de l'Atlas dispersés à coup de gaz lacrymogène

Publication: Mis à jour:
GAZ LACRYMOGENE
Capture écran
Imprimer

FOOTBALL- Les images sont impressionnantes. À moins de 2 heures du coup d'envoi de la rencontre Maroc-Côte d'Ivoire, les supporters marocains ont eu une bien mauvaise surprise aux abords du stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Dans des images diffusées par nos confrères de la chaîne sportive Arryadia, on peut observer un large mouvement de foule dû à la projection de gaz lacrymogène sur les supporters, précise la même source.

Il n'y a pour l'instant pas plus de précisions apportées par nos confrères, pour commenter cet avant-goût d'un match qui s'annonce d'ores et déjà tendu et qui compte pour les qualifications de la Coupe du monde 2018.

À noter que seuls 400 places ont été réservées aux supporters marocains, sur les 29.000 tickets entrants du stade Houphouët-Boigny d'Abidjan. "La Fédération ivoirienne de football (FIF) a fait plus que la fédération marocaine qui, au match aller, nous avait donné 200 places", a en effet déclaré cette semaine Eric Kacou, chef du département communication de la FIF. Quant au 4.000 sièges restants, puisque le stade en compte au total 33.000, ils devraient rester vides pour des raisons de sécurité, comme nous l'avait confirmé fin octobre la Fédération ivoirienne de football.

LIRE AUSSI: