L'Algérie il y a cent ans (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
R
HuffPost Algérie
Imprimer

Le Bastion 23 à Alger accueille actuellement une exposition de série de photographies dont certaines appartenant à deux pères blancs en Algérie à partir de 1903. Monseigneur Guérin et le père Vellard ont parcouru à dos de chameaux les oasis sahariennes et rapportèrent de ce voyage plusieurs clichés qui sont aujourd'hui exposées au public à travers l'exposition « Il y a cent en Algérie. »

LIRE AUSSI : L'exposition "Il y a cent ans en Algérie" fait une halte à Alger

Parmi les photos exposées, des clichés qui ont été pris à travers dix régions du pays : Alger, Biskra ; Boussaada, Djelfa, El Menea, Ghardaia, Kabylie, Laghouat, Ouargla et Touggourt.

Au niveau du Palais des Rais, chaque étage est destiné à une région ou thématique. A l'étage, des photos du quotidien d'Algériens vivant en Kabylie et à travers le pays. On retrouve des enfants qui jouent, des hommes qui prient ou des femmes qui dansent. Certains clichés sont spécialement consacrés aux activités agricoles ou traditionnelles.

L'exposition propose également aux visiteurs de découvrir des paysages ou des lieux comme les mosquées de Biskra ou les puits d'El Menea.

L'exposition est organisée par le Centre culturel et de documentation saharienne. L'entrée a été fixée au prix de 200 dinars et à 100 dinars pour les étudiants. Elle se poursuit jusqu'au 30 novembre au Palais des Rais, Bastion 23.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Exposition photo "Il y a cent ans en Algérie"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction