La semaine mondiale de l'entreprenariat célébrée en novembre à Alger

Publication: Mis à jour:
A
GEW Algeria/FB
Imprimer

Pour la 5ème année consécutive l’Algérie célébrera la semaine mondiale de l’entreprenariat (GEW Algeria) du 13 au 19 novembre 2017. Le coup d’envoi sera donné à l’école supérieure d'hôtellerie et de restauration, Aïn Benian.

Cette manifestation internationale a été initié en 2007 par de jeunes étudiants américains dans l’objectif de promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. Au fil des années l’évènement est devenu un rendez-vous ponctuel dans plusieurs pays. Cette année 175 pays dont l’Algérie, célébreront la semaine mondiale de l’entreprenariat.

L’ouverture de cette journée inaugurale sera marquée par la projection d’un film sur "la caravane de l’entrepreneuriat Jeunesse".

Trois panels d’experts débâteront plusieurs problématiques autour de l’écosystème entrepreneurial en Algérie. Le premier abordera la vision du Ministère de la Jeunesse et quels sont les grands axes de son plan d’action dans l’entreprenariat jeune.
Le deuxième panel dont le thème est "la diaspora au service de la nation: ils sont revenus pour relever le défi" retracera le parcours de chef d’entreprise algérien qui est rentré de l’étranger pour investir en Algérie.

Le dernier panel, intitulé "jeunes espoir de demain: Ils ont tenté l’aventure malgré leur jeune âge", reviendra sur le parcours de jeunes entrepreneurs.

L'édition 2016 a eu pour thème "agriculture et Nouvelles Technologies". Pendant une semaine des experts ont exploré les voies et moyens pour faire de l’agriculture un secteur rentable. Elle a été marqué par plus de 416 000 participants, et l’organisation de 6320 activités.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.