Cet emoji est largement plus utilisé que les autres selon Apple

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle: l'emoji qui pleure de rire serait le plus utilisé selon Apple.

En 2015, il représentait déjà près de 20% de l'utilisation totale d'emojis en Grande-Bretagne et aux États-Unis (plus de 2000 emojis d'après l'encyclopédie emojipedia, véritable bible en ligne dédiée au pictogramme 2.0).

Ce smiley particulier, appelé "face with tears of joy" ("visage avec larmes de joie" en anglais) par emojipedia, serait en effet en tête du top 10 des emojis préférés des utilisateurs iOS ou MacOS.

Il devance ainsi dans ce classement le cœur rouge, le smiley noyé dans ses larmes (loudly crying face), le smiley aux yeux en cœurs, le smiley donnant un bisou, le smiley levant les yeux au ciel (face with rolling eyes), la tête de mort, le smiley souriant aux yeux souriants (smilling face with smiling eyes), le smiley gémissant (weary face) et enfin le smiley penseur.

smiley tears joy

Révélateur d'une humeur positive, généralement joviale, il est utilisé pour signifier un rire marqué. L'emojipedia, nous précise, en effet, qu'il désigne "Un emoji riant qui en petit format est souvent confondu avec le smiley noyé dans ses larmes. Cet emoji rit tellement qu'il en pleure de joie.". Son classement loin devant le smiley en pleurs a donc de quoi nous réjouir !

On apprend également plus loin dans ce chapitre que le roi des smileys n'en est pas à sa première distinction, il a également été nommé "mot de l'année 2015" par l'Oxford English Dictionary.

Il s'agit alors du premier pictogramme à détenir le titre, un choix qui, d'après les propos de Caspar Grathwohl, président d'Oxford Dictionaries, s'explique par le fait que "les emojis sont en train de devenir une forme de communication de plus en plus riche, qui transcende les barrières linguistiques". Il souligne aussi que ces derniers séduisent car ils renvoient au "ludique et à l'intimité".

L'engouement pour cette petite tête éclatant de rire est tel qu'il aurait même déjà rendu has-been les célèbres expression "LOL" ou "MDR"!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.