OVH en panne, des centaines de sites web inaccessibles

Publication: Mis à jour:
AC
OVH
Imprimer

TECHNO - C'est la panique pour une partie du web français et européen. Dans la matinée du jeudi 9 novembre, des centaines de sites internet sont devenus inaccessibles. Le fautif? Une série de pannes qui touche le groupe français OVH, numéro un européen de l'hébergement de sites internet.

Si OVH héberge de nombreux petits sites personnels ou de PME, Nexity, le centre Pompidou ou encore les médias Konbini, BFMTV et NRJ ont également été touchés.

En Tunisie, il semble que de nombreux médias soient également touchés à l'instar de la radio Mosaïque Fm ou de la radio Shems Fm qui, a d'ailleurs publié sur sa page Facebook une explication sur le problème d'hébergeur.

"Nous avons un souci d'alimentation", a écrit le patron du groupe, Octave Klaba, sur son compte Twitter, qui assure avoir mis l'intégralité de ces équipes sur ce problème. Les deux arrivées générales d'EDF sont en panne, de même que les deux groupes d'alimentation de secours.

Et si cela ne suffisait pas, OVH est en parallèle touché par une panne du "réseau optique en Europe", précise Octave Klaba, qui évoque la célèbre "loi de Murphy".

Celle-ci, aussi appelée "loi de l'emmerdement maximal", affirme que "tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal". Lors d'une précédente panne, fin juin, le PDG d'OVH avait déjà utilisé ce célèbre adage pour expliquer les problèmes qui avaient touché l'hébergeur.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.