Droit de réponse de la Commission Presse de la 32ème édition du Marathon COMAR de la ville de Tunis suite à la publication de l'article: "La grille des récompenses du Marathon Comar suscite l'indignation sur la toile, le comité d'organisation réag

Publication: Mis à jour:
MARATHON PARIS
Competitors run down the Champs Elysees below the Arc de Triomphe at the start of the 41st Paris Marathon in Paris, France, April 9, 2017. REUTERS/Benoit Tessier | Benoit Tessier / Reuters
Imprimer

À la suite de la publication sur le site du HuffPost Tunisie d'un article intitulé "La grille des récompenses du Marathon Comar suscite l'indignation sur la toile, le comité d'organisation réagit", la Commission Presse de la 32ème édition du Marathon COMAR de la ville de Tunis a envoyé un droit de réponse que nous publions ci-dessous.

"Nous sommes ravis de noter le grand intérêt accordé au marathon COMAR de la ville de Tunis et sommes ouverts à vos précieuses critiques.

Depuis la 30éme édition, nous avons pris la décision d’apporter des changements et des améliorations en vue de l’inscription du marathon COMAR de la ville de Tunis au calendrier international et de le doter des moyens nécessaires notamment pour attirer le maximum de participants tunisiens et étrangers des deux sexes, particulièrement ceux de sexe féminin dont la participation demeure faible.

Pour toutes les courses nous avons toujours attribué les mêmes prix pour les gagnants hommes et femmes (6Km ; et vétérans dans les 3 courses) sauf pour les épreuves du 21 et 42 Km à l’image de certains importants marathons tel que celui de paris et de Bruxelles qui n’ont aligné les prix que lors de l’édition de 2017.

Ceci dit, nous comptons, à partir de l’édition de 2018, inscrire notre marathon dans le calendrier international et à l’occasion, revoir la grille des prix.

En espérant vous compter parmi nous le 3 décembre 2017, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs nos salutations sportives les plus sincères."

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.