Sûreté d'Alger: plus de 90 décharges sauvages éradiquées en octobre

Publication: Mis à jour:
SDFSDF
DR
Imprimer

La brigade de la police de l'urbanisme et de l'environnement de la Sûreté de la wilaya d'Alger a effectué en octobre dernier 129 interventions ayant permis d'éradiquer 90 décharges sauvages et points noirs, a indiqué mardi un communiqué de ces mêmes services.

La brigade de la police de l'urbanisme et de l'environnement de la Sûreté de la wilaya d'Alger a pris, durant le mois d'octobre dernier, plusieurs mesures concernant la gestion et le contrôle des déchets ayant permis l'éradication de 92 décharges sauvages en collaboration avec les autorités locales suite à 129 interventions.

Par ailleurs, 558 interventions relatives au déversement sauvage d'ordures au niveau des espaces publics et 307 interventions concernant les déchets inertes dus à l'exploitation des carrières, des mines et des travaux de démolition, ont été effectuées par les mêmes services, a ajouté la même source.

Dans ce cadre, 34 interventions à propos des infractions à l'environnement, particulièrement les amas d'ordures entravant la circulation, et 8 autres relatives au dépôt d'ordures au niveau des espaces publics ont également été menées.

Concernant l'hygiène et la santé publique, la brigade de la police de l'urbanisme et de l'environnement a effectué 6 interventions au niveau des décharges de déchets d'origine animale.

Le communiqué a rappelé que des mesures ont également été prises à l'encontre des contrevenants aux lois sur l'environnement et l'urbanisme effectuant 139 interventions relatives à la construction illégale et 07 liées à la non-conformité de la construction au permis de construire délivré. Ils ont procédé également à la sécurisation d'une opération de relogement et à 102 interventions relatives au commerce illégal.

Par ailleurs, la brigade de la police de l'urbanisme et de l'environnement a effectué 4 interventions concernant le dépôt de déchet au niveau des espaces verts et 3 autres interventions liées au déracinement des arbres sans autorisation.

LIRE AUSSI: Alger: plus de 100 décharges d'ordures sauvages éradiquées en juillet

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.