Tunisie: Youssef Chahed annonce le gel des prix de certains produits de consommation

Publication: Mis à jour:
YOUSSEF CHAHED
TUNIS, TUNISIA - DECEMBER 30: Tunisian Prime Minister Youssef Chahed attends the ministerial cabinet in Tunis, Tunisia on December 30, 2016. (Photo by Amine Landoulsi/Anadolu Agency/Getty Images) | Amine Landoulsi/Anadolu Agency/Getty Images
Imprimer

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé mercredi, une série de mesures visant à protéger le pouvoir d'achat des Tunisiens face à la flambée des prix notamment de fruits et légumes.

En marge d'une rencontre avec les directeurs généraux des grandes surfaces mais également avec le président de l'Organisation de la défense du consommateur, le chef du gouvernement a décidé une série de mesures.

D'abord, il a été décidé que le prix des fruits et légumes vendus dans les grandes surfaces doit être en adéquation avec celui du marché de gros avec une marge maximum de 15%.

Par ailleurs, il a été décidé le gel des prix des produits suivants: Les viandes, oeufs, poissons, fruits et légumes, produits laitiers, eaux minérales, boissons gazeuses, jus, huiles, conserves, les sucreries, produits d'entretiens, produits d'hygiène corporelle, fruits secs, féculents, cafés en poudre.

Face aux directeurs généraux des grandes surfaces, le chef du gouvernement a ajouté que dès jeudi, les opérations de contrôles s'intensifieront dans les circuits de distribution. Il a également appelé ces derniers à prendre leur responsabilité dans la situation actuelle que vit le pays.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.