Algérie-Mauritanie: signature aujourd'hui de l'accord de création d'un passage frontalier

Publication: Mis à jour:
23275561_325178917885633_7187742252579914357_O
Facebook
Imprimer

Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui procédera ce mercredi à Nouakchott (Mauritanie) à la signature d'un accord de création d'un passage frontalier entre l'Algérie et la Mauritanie.

M. Bedoui a été accueilli mardi à son arrivée à l'aéroport international Oum Tounsi, par son homologue mauritanien, Ahmadou Ould Abdallah avec lequel il co-présidera une réunion ministérielle pour la signature du projet d'accord de création du passage frontalier terrestre entre l'Algérie et la Mauritanie.

Par ailleurs, M. Bedoui sera reçu par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, et effectuera une visite à l'Agence mauritanienne du registre de la population et des titres sécurisés.

Les autorités algériennes et mauritaniennes ont procédé en septembre dernier à la pose de la première pierre du passage frontalier entre les deux pays et ce en consécration à la décision de la Haute Commission mixte algéro-mauritanienne tenue à Alger en décembre dernier.

Le point kilométrique K-75 distant de la ville de Tindouf, a été choisi comme point de départ du tronçon routier qui reliera Tindouf à la ville mauritanienne Zouérate, pour faciliter la circulation des personnes et des biens, l’intensification des échanges commerciaux, le désenclavement des populations de cette zone frontalière.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.