MRP x Hamza Guelmouss, la collab' du moment à ne pas rater

Publication: Mis à jour:
MRP X HAMZA GUELMOUSS
MRP
Imprimer

MODE - Grand gagnant du prix Elle Rising Star Design Awards 2015, Hamza Guelmouss vient de dévoiler sa collaboration avec le géant de la mode en Afrique du Sud, MRP. Et on adore. A travers MRP x Hamza Guelmouss, le jeune marocain et la marque sud-africaine dévoilent le fruit de longs mois de travail, avec une ligne mode, grunge rock, terriblement pointue.

mrp x hamza guelmouss

Organisé par l’édition sud-africaine du magazine Elle en collaboration avec la marque de prêt-à-porter MRP (l’équivalent sud-africain de H&M), Elle Rising Star Design Awards représente un tremplin pour les jeunes créateurs du continent. L’édition 2015 avait mis à l’honneur le jeune créateur marocain, à l’époque fraîchement diplômé de la Casa Moda Academy. Anti-conformiste, Hamza s'amuse avec les codes de la couture et nous embarque dans un univers dark dominé par le cuir comme matériel de prédilection.

"Cette collaboration avec MRP est le fruit d'un long travail entre le Maroc et l'Afrique du Sud. C'est surtout un challenge pour un créateur comme moi, qui continue à travailler un produit de luxe élaboré, d'arriver à se plier au monde du mass market. L'idée est de traduire mon ADN en prêt-à-porter high end (haut de gamme) pour une audience plus large", explique Hamza Guelmouss au HuffPost Maroc.

mrp x hamza guelmouss

Composée d’une dizaine de pièces allant de la petite robe noire au perfecto en cuir, cette ligne sera vendue dans les boutiques les plus select de la marque. "MRP a sélectionné 70 points de vente privilégiés sur les 300 boutiques de la marque pour présenter les pièces MRP x Hamza Guelmouss. La ligne sera aussi commercialisée dans les pays proches de l'Afrique du Sud et en Australie. Elle sera également disponible en ligne pour que les Marocains puissent se la procurer", précise le jeune créateur.

"Vu que la marque réalise beaucoup de pièces dans les tendances éphémères un peu comme H&M, j’ai voulu envoyer valser le fast fashion en offrant une ligne qui, malgré son prix bas, puisse avoir les codes du luxe et qui ne sera pas laissée aux oubliettes après deux semaines."

mrp x hamza guelmouss

Hamza Guelmouss a ainsi voulu cette ligne "intemporelle", composée de pièces classiques (combinaison, chemise blanche, wrap skirt, black dress, etc.) et d'une de ses pièces phares, le perfecto. Le tout avec "un côté business, rock and roll". "J’ai également opté pour un esprit mode cool, moins prétentieux et plus underground, mais toujours avec un côté classique de par les tonalités noires accompagnées de touches de blanc ou de gris. Des classiques twistés à ma sauce pour être portés au-delà des tendances", conclut-il.

LIRE AUSSI: