L'Algérie invité d'honneur du 19e Salon international du livre de Québec

Publication: Mis à jour:
SALON DU LIVRE DE QUBEC
Radio Algérienne
Imprimer

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi et le président du Salon international du livre de Québec, Sauvageon Philippe ont salué lundi à Alger, le niveau de la coopération culturelle entre l'Algérie et le Canada, indique un communiqué du ministère de la Culture.

M. Sauvageon a remis une invitation, au ministre de la culture, pour la participation de l'Algérie, en tant qu'invité d'honneur au 19e Salon international du livre de Québec. A cet effet, M. Mihoubi a donné "son accord de principe" pour prendre part à cette manifestation culturelle.

Les deux parties ont mis l'accent sur le rôle du numérique dans l'organisation des différentes étapes de la production du livre (l'écriture, l'impression, l'édition et la lecture).

La rencontre a été également l'occasion de s'enquérir de "l'expérience" de la province de Québec en matière de gestion des bibliothèques et d'organisation de telles manifestations culturelles qui accordent, selon M. Sauvageon, une importance extrême à l'encouragement de l'écriture chez les jeunes, précise le communiqué.

M. Mihoubi a salué les démarches de l'Etat algérien en direction des jeunes, "visant à encourager l'écriture et la lecture", insistant sur les efforts consentis au niveau de la Bibliothèque Nationale (BN), pour la numérisation de ses archives et l'exploitation des expériences de plusieurs pays dans ce domaine.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...