Mubadirat - À la rencontre de Chiraz Triki El Ghoul, chef pâtissière tunisienne hors-pair (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Propriétaire de la pâtisserie "Saveurs Magenta", Chiraz Triki El Ghoul est chef pâtissière qui a opté pour une carrière hors-pair.

Après des études en Finance, la jeune femme fait un revirement en se convertissant dans la pâtisserie et pas n'importe laquelle, la pâtisserie française, un moulage qui acquiert l'excellence et la créativité. Et Chiraz a prouvé qu'elle était à la hauteur.

Après des études à l'Institut français Paul Bocuse, une école de management et de formation aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires à Lyon, la jeune femme passe au niveau pratique avec des expériences auprès de grands chefs français.

Elle en sort avec une maturité et un raffinement de ses talents. En retournant en Tunisie, Chiraz aspire à lancer son propre projet. Pour cela, elle a trouvé le soutien moral et financier de ses parents, mais aussi de la banque tunisienne de solidarité (BTS), ce qui lui a facilité l'achat du matériel.

Le résultat est exquis avec deux pâtisseries ouvertes et une gourmandise variée et friande entre des gâteaux, des entremets, tartes, gâteaux secs et gâteaux tunisiens. Des spécialités qui exigent de la saveur et de l'originalité comme elle l'admet: "C'est une expérience qui contient de l'art et beaucoup, beaucoup de créativité", lance Chiraz Triki El Ghoul.

LIRE AUSSI: Chiraz Triki El Ghoul, un Chef pâtissier que la gourmandise fait bouillonner (INTERVIEW)

mub

Mubadirat est un projet multimedia dont l’objectif est la promotion de femmes entrepreneurs. Par la valorisation de projets et de femmes entrepreneurs, la création de contenus et le partage d’information utile, Mubadirat espère inspirer plus de femmes à donner vie à leurs idées.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.