Match Maroc-Côte d'Ivoire: Voici le nombre de billets accordés aux supporters marocains

Publication: Mis à jour:
MOROCCO FOOTBALL FANS
Football Soccer - African Cup of Nations - Quarter Finals - Egypt v Morocco - Stade de Port Gentil - Gabon - 29/1/17. Fans of Morocco cheer before the start of the game. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh | Amr Dalsh / Reuters
Imprimer

FOOTBALL - Le président de la Fédération royale marocaine de football a visiblement eu les yeux plus gros que le ventre. Alors que Faouzi Lekjaa avait promis il y a quelques jours 8000 à 9000 billets aux spectateurs marocains, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a refroidi les ardeurs des supporteurs marocains.

Elle a en effet annoncé ce mardi que les Marocains auront finalement droit... à 400 places sur les 29.000 que compte le stade, selon l'agence de presse ivoirienne APA, reprise par le site des Lions de l'Atlas.

"La FIF a fait plus que la fédération marocaine qui, au match aller, nous avait donné 200 places. Mais nous, on a doublé", a déclaré à APA Eric Kacou, chef du département communication de la FIF.

Ce dernier avait d'ailleurs déclaré la semaine dernière au HuffPost Maroc que la fédération appliquait "un principe de réciprocité, en offrant autant de places au pays visiteur que ce dernier nous en a accordées au match aller". Elle a finalement été un peu plus généreuse.

Les Lions de l’Atlas, actuellement leaders du groupe C avec un total de 9 points, sont à un point devant les Éléphants ivoiriens. Une victoire ou un match nul le 11 novembre suffirait pour que le Maroc se qualifie pour la Coupe du monde 2018, signant ainsi son retour dans cette compétition internationale après une absence de 20 ans.

LIRE AUSSI: Match Côte d'Ivoire-Maroc: Combien de billets seront accordés aux supporters marocains?