Un prince saoudien meurt dans un crash d'hélicoptère près du Yémen

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNATIONAL - Le prince Mansour ben Muqrin bin Abdul Aziz, vice-gouverneur de la région d'Asir, a été tué ce dimanche à bord d'un hélicoptère, a rapporté la chaîne de télévision d'Etat, Al-Ikhbariya.

"D'autres responsables" se trouvaient à bord de l'appareil, a ajouté la chaîne sur son compte Twitter, sans donner plus d'informations. En effet, la chaîne n'a pas révélé les causes du crash ni l'identité des hauts responsables à bord, et n'a pas, non plus, révélé les causes du crash. ​Selon la chaîne Al Jazeera, neuf personnes se trouvaient à bord de l'appareil. Aucun n'aurait survécu.

L'incident intervient au lendemain d'un tir de missile par les rebelles yéménites (pays avec lequel le royaume est en conflit depuis 2015) et d’une purge sans précédents au sommet du Royaume saoudien à travers lesquelles le jeune prince héritier, Mohammed ben Salmanen, entend consolider son pouvoir.

Selon la chaîne satellitaire Al-Arabiya, onze princes, quatre ministres et des dizaines d'anciens ministres ont été arrêtés hier alors qu'une commission anticorruption a lancé une enquête sur les inondations qui ont dévasté la ville portuaire de Jeddah en 2009, faisant une centaine de morts.

LIRE AUSSI: