Quand Emmanuel Macron fait un jeu de mots pour parler de Leïla Slimani

Publication: Mis à jour:
LEILA SLIMANI EMMANUEL MACRON
Twitter/MAP_Information
Imprimer

POLITIQUE - C'est officiel, Leïla Slimani vient d'être nommée représentante personnelle d'Emmanuel Macron pour la francophonie. Une nouvelle que le président a annoncée lui-même sur son compte Twitter à travers une vidéo accompagnée d'un petit jeu de mots pour le moins inspiré, en référence au titre du roman qui à valu à la jeune femme son prestigieux prix Goncourt:

La jeune écrivaine franco-marocaine de 36 ans, lauréate du prix Goncourt en 2016 pour son deuxième roman, Chanson douce, s'est entretenu avec le président français cet après-midi au palais de l’Elysée à Paris.

Native de Rabat, Leïla Slimani s'était engagée en faveur d'Emmanuel Macron lors des élections. Considérée comme une proche du couple présidentiel, elle faisait partie de la délégation restreinte qui avait accompagné Emmanuel Macron et son épouse Brigitte lors de leur visite privée au Maroc en juin dernier, invités par le roi Mohammed VI.

L'écrivaine aurait aussi été pressentie pour prendre la tête du ministère français de la Culture lors de la formation du gouvernement. Invitée sur le plateau de France Inter au mois d'août, Leïla Slimani n'avait pas démenti avoir refusé la proposition d'Emmanuel Macron de diriger ce ministère.

LIRE AUSSI: