Autoroutes du Maroc inaugure trois projets à Mohammédia, Kénitra et Agadir

Publication: Mis à jour:
AUTOROUTES
DR
Imprimer

INFRASTRUCTURES - A l’occasion de la commémoration du 42ème anniversaire de la Marche Verte, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) annonce l'inauguration, ce lundi 6 novembre, de trois importants projets à Mohammédia, Kénitra et Agadir, dans le cadre du développement de son réseau autoroutier.

Après plus de sept mois de travaux, ADM ouvre à la circulation une nouvelle gare de péage côté terre sur l’échangeur de Mohammédia-Est, peut-on lire dans un communiqué de ADM, précisant que la gare sera composée de deux voies de péage initialement, puis verra sa capacité tripler pour passer à six voies. De quoi améliorer à la fois la capacité et la fluidité de la circulation.

Concernant la ville de Kénitra, la société a lancé les travaux d’un nouvel échangeur au PK232 de l’autoroute Rabat-Tanger, qui viendra augmenter la connectivité et la mobilité au niveau de cette ville.

La société annonce également le lancement des travaux d’aménagement d’une nouvelle aire de service sur la descente d’Amskroud, dans le circuit de l'autoroute Marrakech-Agadir. Cette aire sera équipée de 90 places pour les poids lourds, permettant aux clients usagers, et en particulier aux poids lourds, de marquer une pause avant de reprendre l’autoroute, les incitant ainsi au repos tout en garantissant plus de sécurité sur cette section autoroutière, poursuit le communiqué.

Ces projets ont été conçus pour améliorer le confort et la sécurité des usagers de la route, en évitant les accidents dus à la fatigue au volant et à l'encombrement de certains trajets.

LIRE AUSSI: