Larache: Arrestation d'un homme soupçonné d'avoir voulu mettre le feu à un restaurant

Publication: Mis à jour:
CAPTURE
Youtube/Fouad Chakka
Imprimer

LARACHE - Un individu, âgé de 36 ans, marchant ambulant, a été arrêté pour son implication présumée dans une tentative de mettre le feu avec préméditation, dimanche, dans un restaurant situé boulevard Mohammed V à Larache, apprend la MAP auprès des autorités locales.

Les services de sécurité ont appréhendé l'homme immédiatement après qu’il a fracassé la devanture en verre du restaurant et tenté d’y mettre le feu à l’aide d’une grosse bonbonne de gaz, ce qui lui a provoqué des blessures, précisent les autorités locales de la province de Larache.

Les recherches ont permis de découvrir dans sa charrette des armes blanches et deux bonbonnes de gaz, de petite et grande taille, en plus de bouteilles remplies d'essence. Selon Le360, l'homme portait également sur lui "une arme à feu factice". Selon la même source, l'homme souffrirait de "troubles psychiques".

L'arrestation du suspect a attiré une large foule devant le restaurant. Des habitants visiblement choqués par cette tentative d'incendie criminel, comme le montrent ces vidéos publiées par le site local larachecity.com:

Une enquête a été ouverte pour déterminer le mobile derrière la tentative de commettre ces actes criminels. Le prévenu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires et évaluer son état de santé psychique et mental.

LIRE AUSSI: