Naissance de deux bébés tigres dans un zoo à Ghardaïa

Publication: Mis à jour:
COLLAGE
El Khabar
Imprimer

Un événement exceptionnel à Ghardaïa. Une antenne du parc zoologique "Arche-de-Noé" d'Oran, située dans la ville El Atteuf, a vu mercredi 01 novembre la naissance de deux tigreaux. Un fait rare dans une région saharienne, explique le vétérinaire du parc, Mahfoud Hadj Aïssa, cité ce dimanche 05 novembre par le quotidien El Khabar, qui a rappelé que ce parc a déjà vu la naissance de trois bébés tigres août deernier.

Les deux bébés tigres pèsent chacun 8 kilos. La maman tigre, née en 2012 et baptisée "Baghera", avait déjà mis au monde trois tigreaux en août, baptisés Sanga, Maya et Sam.

  • 1
    Crédit: El Khabar ©
  • 2
    Crédit: El Khabar ©
  • 3
    Crédit: El Khabar ©
  • 4
    Crédit: El Khabar ©

Le même responsable a expliqué que la naissance de ces deux nouveaux-nés est "rare et exceptionnelle" dans un climat saharien. "Nous avons tout de même réussi à offrir toutes les conditions nécessaires pour que Baghera mette au monde ses bébés", a-t-il expliqué.

Le zoo Arche-de-Noé a connu la naissance de 9 tigres depuis 2008. Ces animaux se trouvent actuellement dans des parcs à Sétif, Alger, Ghardaia et Djelfa, avait expliqué M. Hadj Aïssa.

En 2012, le zoo du parc d'attractions de Sétif a connu la naissance de quatre bébés tigres femelles. L'heureuse maman, une tigresse indonésienne, a également mis au monde deux autres tigreaux en mai 2015.

Début août 2017, c'était le Jardin d'Essai d'Alger qui a vu la naissance d'une lionne, baptisée Kayla.

kayla

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.