Plus de 400 migrants secourus au large des côtes espagnoles ces dernières 24 heures

Publication: Mis à jour:
MIGRANTS EPAGNE
Plus de 400 migrants secourus au large des côtes espagnoles ces dernières 24 heures | SALVAMENTO MARITIMO
Imprimer

MIGRATION - Plus de 400 migrants ont été secourus au large des côtes espagnoles durant les dernières 24 heures alors qu'ils tentaient de gagner l’Espagne à bord d’embarcations de fortune, selon des données des services de secours et de la marine espagnole, rapportées par les médias.

Dans la nuit de vendredi à samedi, quelque 284 migrants ont été secourus par les services de sauvetage maritime, la marine espagnole et la garde civile et ont été transférés au port de Carthagène (sud-est), après l’interception d’un total de 26 embarcations au large des côtes de la région de Murcie.

La vague des arrivées de migrants clandestins a été particulièrement intense dans la nuit du vendredi dans cette région, où les effectifs des différents corps maritimes ont comptabilisé jusqu’à 15 embarcations transportant 156 migrants.

Durant la journée du vendredi, quelque 97 migrants ont été secourus dans la zone du Détroit de Gibraltar, qui s’ajoutent aux 154 autres migrants transférés auparavant dans la matinée au port de Cadix (sud).

Dans l’après-midi, une autre embarcation transportant 11 personnes a été interceptée par un bateau des secours maritimes à quelque 30 milles nautiques de la côte de Torrevieja, dans la province d’Alicante (est). Ce groupe de migrants a été transféré au port d’Alicante où ils ont été pris en charge par la Croix rouge.

Près du cap de Gata, dans la province d’Almeria (sud-est), les secours maritimes ont porté assistance à 43 personnes qui tentaient de gagner l’Espagne à bord de trois embarcations de fortune, et qui ont été transférés au port d’Almeria.

LIRE AUSSI: