Les deux auteurs de la fusillade de Marrakech ont été arrêtés

Publication: Mis à jour:
ARRESTATION
Les deux auteurs de la fusillade de Marrakech ont été arrêtés | MAP ARCHIVES
Imprimer

ARRESTATION - Les deux auteurs de la fusillade survenue jeudi soir à Marrakech ont été arrêtés. Il s'agit de deux ressortissants hollandais, originaires de la République dominicaine et du Suriname, annonce la DGSN dans un communiqué relayé par Médias24.

Les suspects sont connus des services de police et ont des antécédents judiciaires. Ils sont en effet liés à des affaires de trafic international de drogue, d'enlèvement et de séquestration d'otages, de vols armés et de tentatives d'homicide volontaire, ajoute la DGSN.

Les deux individus, qui ont tiré jeudi soir, en se trompant de cible, sur un jeune étudiant de 26 ans assis à la terrasse du café "La Créme", situé au quartier Hivernage à Marrakech, sont arrivés au Maroc il y a environ une semaine, précise la DGSN.

La police a pu identifier deux hôtels où ils ont séjourné, dont l'un est situé en face du café où a eu lieu le crime, ajoute la même source. Ils se seraient déjà rendus quatre fois dans ce café et dans ses environs. L'un des deux a essayé de fuir la police lorsque celle-ci a tenté de l'arrêter.

Selon 2M, les deux hommes voulaient tuer le propriétaire du café, sur fond de règlement de comptes, de trafic de drogue et de blanchiment d'argent.

Le jeune étudiant en médecine tué par balles a été enterré vendredi. Une jeune femme qui l'accompagnait, également étudiante en médecine, a été blessée grièvement au niveau du foie, de l'estomac et de l'intestin, mais elle serait hors de danger, selon le médecin Mustapha Daali, chirurgien et directeur de la clinique "Le Marrakech" où elle a été admise. Un autre homme a été blessé à la cuisse à cause d'un éclat de balle, mais est lui aussi hors de danger.

Six personnes suspectées d'être liées à ce crime ont été arrêtées à Casablanca, dont le propriétaire du café et son frère.

LIRE AUSSI: