WhatsApp touché par une panne mondiale pendant une heure

Publication: Mis à jour:
WHATSAPP
WhatsApp touché par une panne mondiale | Dado Ruvic / Reuters
Imprimer

TECHNO - L'application de messagerie WhatsApp est tombée en panne un peu partout dans le monde, vendredi 3 novembre dans la matinée. Il a fallu une petite heure pour que le problème soit résolu.

Selon le site spécialisé Whatsappen, les problèmes ont commencé à 9 heures avec les photos de profils et les informations du compte. Mais très vite, il n'a plus été possible de recevoir ou d'envoyer des messages, voire simplement de se connecter à l'application. L'application WhatsApp, détenue par Facebook, est utilisé par plus d'un milliard de personnes par jour.

WhatsApp a confirmé le problème au site qui semblait mondial. Il suffit, pour s'en rendre compte, de voir le nombre de pays concernés, Maroc compris, et de langues utilisées sur Twitter pour se plaindre du problème:

Sur le site Downdetector, on voit que la majorité des personnes rapportant un problème d'utilisation se situe en Europe et en Asie (logique: sur le continent américain, c'est la nuit). Mais des pannes sont signalées partout dans le monde.

Un peu après 10 heures, l'application a recommencé à fonctionner.

LIRE AUSSI: