Tanger: Aksal inaugure 7 enseignes à Ibn Batouta Mall

Publication: Mis à jour:
SALWA AKHANNOUCH TANGER IBN BATOUTA MALL
Tanger: Aksal inaugure 7 enseignes à Ibn Batouta Mall | DR
Imprimer

SHOPPING - Une semaine à peine après l’ouverture en grande pompe de Yan & One, le nouveau beauty store du groupe Aksal qui a pris ses quartiers au rez-de-chaussée du Morocco Mall à Casablanca, Salwa Akhannouch annonce l’ouverture de 7 enseignes phares du groupe au sein d’Ibn Batouta Mall, le tout nouveau centre commercial en plein cœur de Tanger.

Ce sont donc 7 enseignes parmi les plus emblématiques du groupe qui s’installent dans la ville du détroit et occuperont près de 8.500 m² de surface commerciale. Zara, Zara Home, Massimo Dutti, Bershka mais aussi Tati et la Fnac qui inaugure à Tanger son deuxième magasin au Maroc.

Enfin, Yan & One, le tout nouveau concept entièrement dédié à la beauté et la cosmétique, créé et lancé par Salwa Akhannouch, ouvrira aussi son deuxième store. Le nouveau mall tangérois comprend également une food-court ainsi qu’un Carrefour Market, une boutique Rafinity et un Bayt Al Qurashi.

"Le choix d’ouvrir de nouvelles enseignes dans le centre commercial Ibn Batouta repose sur son emplacement idéal qui génère un flux de passage considérable grâce à sa proximité avec le centre-ville, les quartiers d’affaires, la marina et la gare qui accueillera le futur TGV", peut-on lire dans un communiqué du groupe Aksal.

Désormais ouvert au public, ce projet de la société Mega Center, filiale du groupe Abdalas, est composé d’un centre commercial de plus de 14.000 m² et de deux tours de plateaux de bureaux de 11 étages s’étalant sur 25.000 m². Il a été inauguré en présence de Salwa Akhannouch, présidente du groupe Aksal, El Mountasser Abdalas, du groupe Abdalas, et Ilyas El Omari, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

"Cette implantation est le fruit d’un investissement important, qui permettra la création de près de 300 emplois directs, essentiellement des jeunes de la région du nord, dont une trentaine d’encadrants, à l’issue d’une campagne de recrutement menée localement en collaboration avec l’agence Tanger-Assilah de l’ANAPEC", déclare le groupe Aksal dans son communiqué.

De nouvelles ouvertures qui élargissent l’expansion géographique du groupe Aksal qui couvre désormais les principales villes du royaume: Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat et Tanger, gère un portefeuille de 20 franchises et vient de créer sa marque propre, Yan & One.

Après Tanger City Mall et Socco Alto, Ibn Batouta Mall vient ainsi élargir l’offre commerciale de la ville de Tanger et sa région.

LIRE AUSSI: