L'auteur de la vidéo "Charlie Bit My Finger" choqué de voir ses enfants dans la collection de Ben Laden

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TERRORISME - 470.000. C'est le nombre de fichiers d'archives d'Ousama Ben Laden dévoilées par la CIA ce mercredi 1er novembre. Parmi ces fichiers informatiques récupérés sur les ordinateurs de l'ancien leader d'Al-Qaïda -dans sa dernière demeure située au Pakistan-, une vidéo YouTube anecdotique et totalement inattendue.

Cette vidéo -publiée en 2007 sur YouTube- a été visionnée près de 900 millions de fois en dix ans. Dans la capsule longue d'une minute, on y voit un petit garçon se faire mordre le doigt par son petit frère, encore bébé. "Charlie bit my finger !/Charlie a mordu mon doigt !" scande le bambin face-caméra, ce qui fera de "Charlie bit my finger" une phrase très célèbre dans le monde anglo-saxon.

Le père des deux frères sous le choc

Averti du fait que la vidéo virale de ses deux fils faisait partie de la bibliothèque de Ben Laden, le père de Harry et Charlie Davies Carr a réagi pour nos confrères du HuffPost américain. "Je ne sais pas comment réagir, c'est difficile à avaler. C'est dur de l'imaginer préparer des actes terribles et dans la minute d'après, s'amuser en famille devant ce genre de vidéos", dit Howard Davies Carr au HuffPost US depuis son domicile londonien.

Dans son entretien avec nos confrères américains, le père des deux jeunes garçons admet avoir pris connaissance du fait que sa vidéo avait été vue par de nombreuses célébrités, "mais Ben Laden est le plus connu d'entre tous", assure-t-il. Un "click" en plus dont le père de famille se serait bien passé. Il préfère se rappeler le jour où le célèbre animateur américain Jimmy Kimmel avait fait rejouer la scène par Chris et Liam Hemsworth sous le regard de Meryl Streep et de Tom Hanks.

LIRE AUSSI: