L'actrice tunisienne Hend Sabry honorée à Washington par l'American Abroad Media

Publication: Mis à jour:
HEND SABRI
Tunisian actress Hend Sabri attends the Opening Night Gala ceremony of the 13th Dubai International Film Festival (DIFF), on December 7, 2016. / AFP / KARIM SAHIB (Photo credit should read KARIM SAHIB/AFP/Getty Images) | KARIM SAHIB/AFP/Getty Images
Imprimer

Une nouvelle récompense s'ajoute au palmarès déjà bien rempli de l'actrice tunisienne Hend Sabry. Le 7 novembre prochain, l'actrice sera honorée à Washington par l’America Abroad Media (AAM), et ce pour l'ensemble de sa carrière cinématographique.

Un nouveau prix qui témoigne encore une fois de ses performances et de son engagement à traiter certains sujets importants touchant principalement le monde arabe. Au delà de l'aspect artistique de ses films, les travaux de Hend Sabry visent également à sensibiliser et à poser des questions d'actualité importantes auxquelles sont confrontées les sociétés au Moyen-Orient et dans le monde, explique le AAM.

À 14 ans, Hend Sabry a commencé sa carrière au cinéma en tenant le rôle principal du film "Le silence des palais", en 1994. Au fil des ans, elle a joué dans plusieurs longs métrages tunisiens et étrangers et a reçu des prix internationaux.

Devenue icône du cinéma arabe, elle a aussi été membres de jury des plusieurs festivals internationaux tels que le 45e Festival international du film de Rotterdam en 2015. Plus récemment, Hend a rejoint le comité consultatif pour l'édition inaugurale du El Gouna Festival du film en 2017, précise le communiqué.

Récemment, le magazine Forbes Middle-East a dévoilé le Top 100 des célébrités arabes les plus populaires, et c'est Hend Sabry qui figure dans la liste avec quatre autres Tunisiens.

LIRE AUSSI:
Dhafer L'Abidine et Hend Sabri figurent parmi les meilleurs acteurs du Ramadan 2017, selon "Sayidaty"

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.