Pakistan: Mariée de force, elle tue 17 personnes avec du lait empoisonné

Publication: Mis à jour:
ASIYA BIBI
twitter / natseckjeff
Imprimer

MEURTRE - Aasiya Bibi, une jeune pakistanaise fraîchement mariée contre son gré, a été arrêtée pour avoir tué 17 personnes avec du lait empoisonné qu'elle destinait à son époux, selon les autorités locales.

Les vengeances ne tournent pas toujours très bien... Après avoir été mariée contre sa volonté en septembre dernier, dans la région de Valvati (Pendjab), la jeune femme souhaitait se débarrasser de cet époux dont elle ne voulait pas. Elle a alors versé un poison mortel dans un verre de lait que son mari n'a pas bu. La belle-mère aurait donc utilisé le lait pour faire un lassi (une boisson lactée populaire en Asie du sud) pour toute la famille. Résultat: 17 personnes sont mortes, dont le mari, et 17 seraient encore hospitalisées.

La jeune fille aurait reconnu son crime, selon Owais Ahmad, responsable de la police locale. "La police a arrêté Asiya Bibi, ainsi qu'un homme et sa tante, reconnus complices, et les accuse du meurtre", a-t-il déclaré, ajoutant que l'homme était l'amant secret de Asiya et que la tante avait été le cerveau du meurtre.

Asiya Bibi aurait déclaré aux médias et autorités locales que son amant, dont elle est amoureuse, l'aurait incité à commettre ce geste, lui promettant ensuite un mariage. Elle affirme cependant qu'elle n'a aucun remord suite à son crime et estime qu'il est de son droit de résister à un mariage forcé.

Sur Twitter, chacun y va de son commentaire, tout en regrettant dans l'ensemble le recours à une pratique jugée d'un autre temps.

"D'un côté, on ne peut pas lui en vouloir de résister à des coutumes barbares. Mais avait-elle réellement besoin de tuer autant de personnes pour atteindre son but?"

"J'espère qu'elle aura la peine de mort, tuer 18 personnes ne justifie en rien la vengeance pour un mariage forcé"

"Cette fille de 18 ans n'aurait pas eu à empoisonner son mari si le Pakistan arrêtait de vivre comme dans les années 30 et mettait en place des lois contre le mariage forcé"

"Roméo et Juliette version pakistanaise. Les amoureux vivent mais tuent 17 personnes."

LIRE AUSSI:
Filed by Salma Khouja