Mubadirat - Toufoula Kids: L'application mobile éducative pour enfants créée par la Tunisienne Awatef Mosbah

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Dans un monde de plus en plus numérisé, même les enfants s'y mettent. Il n'est pas rare de voir des parents donner à leurs enfants des portables pour jouer avec, une façon efficace pour les tenir bien sages en faisant le ménage, par exemple.

Pourquoi alors ne pas optimiser ce temps que les petits passent devant l'écran du téléphone? "Toufoula Kids" est l'application éducative, créée par Awatef Mosbah, maman et entrepreneur, pour rendre ces moments utilitaires, d'une façon ludique.

Destinée aux enfants entre quatre et six ans, ces derniers peuvent y regarder des dessins animés, lire des histoires interactives ou encore y découvrir des des ateliers de bricolage. L'application est disponible dans les langues arabe, française et anglaise.
L'objectif est d'éduquer les enfants et de les préparer à être les citoyens de demain.

Pour elle, c'est une priorité, "Toufoula Kids est important pour moi, en tant que mère, entrepreneur et illustratrice pour Edition Jeunesse", raconte-t-elle.

"Cela a commencé suite à une expérience dans la production de dessins animés", raconte la fondatrice. Et d'ajouter: "On a créé des magazines qu'on a distribué dans les écoles. Le feedback des parents, des enseignants ainsi que des enfants a été positif", affirme-t-elle.

Une application au contenu diversifié qui a valu à "Toufoula Kids" le prix Alecso à Dubai de la meilleure application éducative dans le monde arabe, ainsi que le prix du meilleur projet social en Tunisie par Poesit.

En partenariat avec Mubadirat

mub

Mubadirat est un projet multimedia dont l’objectif est la promotion de femmes entrepreneurs. Par la valorisation de projets et de femmes entrepreneurs, la création de contenus et le partage d’information utile, Mubadirat espère inspirer plus de femmes à donner vie à leurs idées.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.