La coupe du monde de sabre délogée à la SAFEX pour cause d'élections

Publication: Mis à jour:
22555065_1469491859766903_6567926921520486725_N
Latifa Accueil1 Invitations Messages Notificatio
Imprimer

La Fédération algérienne d'escrime a annoncé aujourd'hui 2 novembre dans un communiqué de presse le changement du lieu de la Coupe du monde de sabre prévue à Alger du 3 au 6 novembre. La compétition aura lieu, apprend-on, au Palais des expositions, les Pins maritimes Alger, et non plus à la salle Harcha à Sidi M’Hamed comme c’était prévu.

Lors d'une conférence de presse organisée à Alger le 30 octobre, le président de fédération Algérienne d'escrime a annoncé que tout était prêt pour accueillir la compétition à la salle Harcha mais, finalement, cette salle omnisports a été réquisitionnée par la wilaya d’Alger pour la campagne électorale.

Cette décision prise par la wilaya d'Alger a contraint Fédération algérienne d'escrime à déplacer l’événement à la dernière minute au Palais des expositions au pavillon S.

Cent trente-trois escrimeurs, représentant 27 pays, dont certains champions olympiques et d'Europe, seront engagés dans la Coupe du monde 2017 de sabre masculin.

La Coupe du monde de sabre 2017 n’en est en réalité pas à la première péripétie de ce genre: elle devait se tenir dans la capitale sénégalaise Dakar mais faute de moyens, le Senegal s’est vu contraint de se désengager de l’organisation, et c'est donc l’Algérie qui s'est proposée pour accueillir l’événement.

L’Algérie sera représentée par cinq athlètes: Akram Bounabi, Açyl Maziz, Anis Maïri, Zinedine Haroui et Hamza Kasdi, qui de par son expérience sera la figure de proue de la sélection nationale.

Les cinq représentants algériens dans cette compétition sont issus pour la plupart de la catégorie juniors et devraient donc gagner en expérience, à travers le contact avec la crème du sabre mondial.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.