Ces films très attendus lors des Journées cinématographiques de Carthage

Publication: Mis à jour:
TUNISIA CINEMA
Tunisian youths check the programme as they wait outside a movie theatre during the Carthage Film Festival in Tunis' seaside suburb of Carthage on November 2, 2016.The Carthage film festival will run from from October 28 to November 5. / AFP / FETHI BELAID (Photo credit should read FETHI BELAID/AFP/Getty Images) | FETHI BELAID via Getty Images
Imprimer

CINÉMA- Le coup d'envoi de la 28 édition des Journées cinématographiques de Carthage est le 4 novembre et l'effervescence est d'ores et déjà palpable autour de certains films notamment. En effet, certains ont été projetés dans des festivals internationaux avec des échos plutôt favorables, d'autres mettent en haut de l'affiche des acteurs de renom ou embrassent des sujets de société houleux. Les raisons de l'engouement sont diverses.

À noter que 51 films de 27 pays arabes, africains et étrangers seront en lice dans les quatre catégories de la compétition officielle de la 28ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) qui se tiendra jusqu'au 11 novembre 2017.

Le HuffPost Tunisie a sélectionné les films les plus attendus pour cette 28ème édition

LA BELLE ET LA MEUTE (2017) de la tunisienne Khouther Ben Hania

Synopsis: Lors d'une fête estudiantine, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

SHEIKH JACKSON (2017) de l'égyptien Amr Salama

Synopsis: Le 25 juin 2009, la nouvelle de la mort de Michael Jackson a bouleversé le monde, touchant plusieurs personnes parmi lesquelles un clerc islamique (cheikh) dont le surnom à l’école était « Jackson ». Mais, qu’est ce qu’un prédicateur a en commun avec le Roi de la Pop ?

EN ATTENDANT LES HIRONDELLES (2017) de l'algérien Karim Moussaoui

Synopsis: Aujourd’hui, en Algérie, trois histoires, trois générations. Mourad, un promoteur immobilier, divorcé, sent que tout lui échappe. Aïcha, une jeune fille, est tiraillée entre son désir pour Djalil et un autre destin promis. Dahman, un neurologue, est soudainement rattrapé par son passé, à la veille de son mariage.

AU DELÀ DE L'OMBRE (2017) de la tunisienne Nada Mezni Hafaiedh

d

Synopsis: Le documentaire suit le quotidien d’Amina Sboui, activiste des Droits Humains et de ses amis qu’elle héberge gracieusement chez elle. Leurs vies se croisent et s’entrechoquent , parfois dans la douceur et d’autres dans la violence, pour illustrer le parcours d’une jeunesse trop souvent rejetée pour sa non normativité.

120 BATTEMENTS PAR MINUTE (2017) du français Robin Campillo

Synopsis:Début des années 90, alors que le virus du Sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action.

LIRE AUSSI: Tout ce que vous devez savoir sur les Journées Cinématographiques de Carthage 2017

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.