5 nouvelles adresses pour un week-end de folie à Marrakech

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SORTIE - Envie de vivre Marrakech autrement et de découvrir les meilleurs plans de la ville? Voici notre sélection des meilleures adresses pour passer un week-end de folie dans la ville ocre. Pour siroter un thé, manger, boire un verre ou danser jusqu'au petit matin, voici le best-of des adresses, nouvelles mais déjà cultes, à visiter d'urgence.

Le Baromètre

SQUEEZE 🍋 #barometre#barometremarrakech#squeeze#mixology#marrakech#cinemagraph#new

Et opslag delt af Barometre (@barometremarrakech) den

Si au détour d’une rue de Guéliz, vous tombez nez à nez avec un énorme B en métal, sachez que vous êtes sur le point de goûter aux meilleurs cocktails de la ville. Premier restaurant-bar spécialisé dans la cuisine méditerranéenne créative et entièrement dédié à la mixologie (l’art de mélanger les boissons pour réaliser des cocktails), Le Baromètre éveille tous les sens. Vodka macérée, mojito fruits rouges et hibiscus, rhum infusé, vodka infusée au toffee à la sauce beurre-caramel, millefeuille amlou et noisettes, canard confit aux fruits rouges, figues et aux noisettes ou encore mhamssa façon risotto aux palourdes de Oualidia… Dans un décor industriel au milieu de fioles, bonbonnes et bouteilles en tout genre, ce nouveau lieu à la fois mystérieux et décalé nous donne une nouvelle définition de la night life marrakchie.

Le Baromètre, rue Moulay Ali, quartier Guéliz, Marrakech

Le Trou Au Mur

Nouveau restaurant qui a ouvert ses portes au cœur de la médina de Marrakech, Le Trou Au Mur combine le meilleur de la cuisine traditionnelle marocaine aux grands classiques de la cuisine internationale. Dans ce lieu hors du temps, les clients peuvent aussi bien savourer un mechoui qu’un burger gourmet ou choisir entre le tajine du jour et des mac'n'cheese à l’américaine. Du banoffee pie à la célèbre mahensha en passant par berkoukech et les donuts... Toute la carte, de l’entrée au dessert, reflète ce délicieux mélange des genres. Dans un décor mêlant artisanat local et sobriété moderne, le Trou Au Mur offre une atmosphère à la fois chic, décontractée et intimiste pour un dîner chaleureux à partager en famille ou entre amis.

Le Trou Au Mur, 39 Derb El Farnatchi, Marrakech

Ling Ling by Hakkasan

Dim sum... perfect for sharing #lingling #linglingmarrakech #marrakech #morocco #dimsum #cantonese

Et opslag delt af Ling Ling Marrakech (@linglingmarrakech) den

En à peine une année, Ling Ling by Hakkasan a réussi à devenir le temple de la cuisine asiatique de la ville. Inspiré des Izakaya japonais, ce bar restaurant branché installé au cœur de l'hôtel Mandarin Oriental est une destination en soi. Cette adresse incontournable des connaisseurs propose ​des cocktails explosifs et plats traditionnels dans une ambiance hype et animée. Canard laqué, cubes de côte de bœuf fumée au thé jasmin, bœuf wagyu poêlé… Si ce restaurant vous en met plein la vue avec des présentations colorées, des dressages surprenant et des saveurs innovantes, votre porte-monnaie risque de vous en vouloir pendant quelques semaines. Il faudra en effet compter entre 800 et 1000 dirhams par personne. Mais ce lieu à l’ambiance éclectique vaut réellement le détour.

Ling Ling by Hakkasan, Mandarin Oriental, Route du Golf Royal, 40 000, Marrakech

Zeitoun Café

Si vous passez par la place Jemaâ El Fna, ne manquez surtout pas de goûter aux petites douceurs du Zeitoun Café. Installé à la place de l’ancien restaurant Les Terrasses de l’Alhambra, ce nouveau café-restaurant s’étalant sur trois étages offre une vue spectaculaire de jour comme de nuit et propose des gourmandises concoctées dans la plus pure tradition marocaine. Gâteaux orientaux, briouates aux amandes et au miel, kenafa, crêpes, omelette au khliî, tajines, pastilla, harira, agneau aux fruits secs… Que ce soit pour un petit déjeuner, un dîner ou simplement pour siroter un verre de thé à la menthe, c’est la bonne adresse pour faire une halte gourmande à Marrakech. L’incontournable? la fameuse tanjia de chameau. Un plat surprenant qui saura émerveiller ceux qui oseront l'essayer.

Zeitoun Café, N°107, Place Jemâa El Fna, Médina, Marrakech.

Raspoutine Marrakech

Saturday @raspoutine_marrakech with @tomap #glamour #privateclub #membersonly

Et opslag delt af RASPOUTINE®• Marrakech ~ Maroc (@raspoutine.club.marrakech) den

Inauguré en décembre dernier, le Raspoutine est devenu dès son ouverture le lieu de rendez-vous des clubbers de tout le royaume. Le célèbre cabaret russe, adresse mythique des nuits parisiennes, a fait son entrée dans la ville ocre et nous plonge dans un univers fantasque entre décoration baroque et ambiance électrique, aux tonalités électro deep & house, pour des soirées hautement festives. Alcôves de velours rouge, mobilier imposant en peau de loup, danseuses… Tout y est.

Raspoutine Club, 10 rue Haroun Errachid, Marrakech

LIRE AUSSI: