Tui pourrait faire son retour en Tunisie d'ici l'hiver 2018

Publication: Mis à jour:
TUNISIA TOURISM
Aksenovko via Getty Images
Imprimer

Nick Longman, le patron de Tui pour le Royaume-Uni et l’Irlande a révélé à la ‘‘Travel Trade Gazette" que son entreprise pourrait être de retour en Tunisie d'ici l'hiver 2018.

33 des 38 touristes tués lors de l'attaque terroriste de Sousse en 2015 étaient des clients de l'agence de voyage et de tourisme multinationale Tui. Depuis, l'agence a boudé la Tunisie mais cela pourrait changer prochainement.

"Je ne pense pas que ça sera cet hiver, ça ne sera probablement pas l'été prochain - peut-être l'hiver 2018", a-t-il déclaré.

Longman a confié qu'il suit de près le programme de son concurrent le tour opérateur britannique Thomas Cook qui a repris ses activités en Tunisie depuis août 2017. "Je sais que Thomas Cook a commencé un programme de retour, alors nous allons garder un oeil dessus, et voir ce qu'ils font. Quand nous sentirons que nos clients voudront vraiment y aller, alors, nous ferons en sorte de les réintroduire", a-t-il déclaré.

Longman a ajouté que Tui était aussi en train d'examiner les statistiques de Google pour évaluer la demande du marché pendant les vacances.

"C'est le début et nous n'avons pas vu une augmentation de la demande pour la Tunisie, ni dans nos magasins ni en ligne", ajoute- t-il. Et de poursuivre: "A mon avis il faut observer et voir ce que ça donne, mais je pense qu'il faudra attendre la fin de l'année prochaine".

TUI Group est le plus grand groupe de tourisme au monde avec des agences de voyage, hôtels, navires de croisière, des magasins de détail et six compagnies aériennes, ce qui le rend la plus grande flotte de vacances du monde.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 bonnes raisons de venir en Tunisie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction