"Migalo" jouera-t-il avec le PSG? Un méga coup de marketing qui a commencé par une drôle d'intervention radio

Publication: Mis à jour:
WASSIM
Facebook/Wassim Lahrissi
Imprimer

Coup de pub spontané ou simple mise en scène?

L'histoire commence dans un studio de la radio Mosaïque fm, pendant l'émission "Chellet Amine", replay ci-dessous.

Dans la rubrique "Afariyet Tayara", un auditeur (on ne sait si c'est un acteur ou si c'était spontané) appelle pour vendre un ballon à 4000dt. Ce ballon serait celui avec lequel Jawher Mnari -joueur de l'équipe nationale tunisienne de football- avait marqué contre l'Espagne lors la coupe du monde de 2006, a-t-il précisé.

Pour résumer, la négociation n'a pas eu lieu, à la place, l'auditeur, un certain "Lotfi" de l'Ariana, s'en est pris à l'un des chroniqueurs de l'émission, Wassim Herissi, alias "Migalo", critiquant avec humour ses aptitudes sportives et son talent de footballeur.

L'animateur demande à Wassim de ne pas répondre "Il n'a pas dépassé les limites, on laisse nos auditeurs libres de dire ce qu'ils veulent", insiste Amine Gara.

N'ayant pas eu la possibilité de répondre, Wassim Herissi filme le soir même une vidéo de lui sur un terrain de foot, où il tire 5 fois de suite sur la transversale du milieu de terrain.

"Regarde ça Lotfi!", écrit-il dans la description.

L'histoire du clash entre Lotfi et Migalo fait très vite le tour de la toile tunisienne. Plus de 280K vues sur la page de l'humoriste Migalo.

Et c'est un opérateur téléphonique qui en profite (?) pour faire un coup de pub. Ooredoo partage la vidéo de Wassim Herissi, en taguant l'équipe de football française "PSG" et écrit: "Bonjour PSG - Paris Saint-Germain, combien de Likes pour que ميڨالو - Migalo rejoigne l’équipe ? ⚽🇹🇳🇨🇵 "

Si jusque là, tout vous parait banal, attendez de voir la suite.

jsdjss

La page de l'équipe du PSG réagit dans un commentaire en moins d'une heure "Hello Ooredoo Tunisie 👋 Impressionnant! 10K likes et il sera le bienvenu dans l’équipe!"

"ok frère ;) #deal", répond Ooredoo.

jssksk

Aziz Haddad, directeur de communication de Ooredoo a été l'invité de Chellet Amine du lendemain. Il y affirme que "Migalo" ira vraiment jouer avec le PSG "je ne sais pour combien de minutes il jouera, mais on était au téléphone avec le PSG, et Migalo va rejoindre l'équipe", a-t-il répété.

On ne pourra peut-être jamais savoir quand le coup de pub a commencé. L'opérateur téléphonique a-t-il vraiment profité du buzz ou tout a été monté depuis le début, depuis l'intervention de "Lotfi"... En tout cas, les internautes tunisiens s'en réjouissent.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.