New York: Les images de la panique à Manhattan où plusieurs personnes ont été percutées par un véhicule

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNATIONAL - Un véhicule a percuté plusieurs personnes ce mardi 31 octobre, vers 15 heures (heures locale) dans le sud de Manhattan, faisant au moins 8 morts, selon plusieurs médias new-yorkais, et une quinzaine de blessés.

Un homme serait sorti, muni de fausses armes, d'un véhicule après un accident impliquant un camion et d'autres véhicules. Plusieurs personnes, notamment des cyclistes ont été percutées. Selon la police de New York, un suspect, qui serait le conducteur du camion, a été arrêté après que les forces de l'ordre lui ont tiré dessus.

D'après The Guardian, la police a bloqué les axes majeurs de la circulation, notamment près du mémorial du World Trade Center. De nombreuses ambulances et de voitures de polices, occupaient les lieux de l'incident et des passants ont tenté de venir en aide à des personnes visiblement blessées, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

"Sur la base des informations immédiatement disponibles, c'était un acte de terrorisme", a déclaré le maire de New York Bill de Blasio, dans des propos tenus lors d'une conférence de presse sur les lieux de l'accident, et rapportés par l'AFP.

LIRE AUSSI:
Londres: Une voiture percute des passants près du Natural History Museum