La fête de la science à Tunis: Animations, expositions, conférences et débats scientifiques pour les grands et les petits

Publication: Mis à jour:
SCIENCE PARTY
SerhiiBobyk via Getty Images
Imprimer

Parce que la science aussi ça se fête, des universités tunisiennes, des sociétés savantes, des associations et clubs scientifiques et même des entreprises se sont unis pour créer la "Fête de la Science" en Tunisie.

Du 10 au 15 novembre, les scientifiques seront les stars. Derrière leurs lunettes et leurs blouses blanches, se cachent des fêtards. Et pour leur plus grand plaisir, ils présenteront au grand public, leurs univers.

Jeunes, plus jeunes et moins jeunes pourront accéder à une information scientifique de qualité, à travers des animations, des conférences et des débats, des journées portes ouvertes dans des laboratoires ainsi que des expositions et des visites guidées.

Poussières voyageuses, l'histoire des ordinateurs, les nanotechnologies, ou même pour en savoir plus sur "Comment améliorer la prise de parole en public", c'est la science qui vous le dira.

Plusieurs institutions ont ouvert leurs portes pour accueillir les différents événements: la Bibliothèque Nationale de Tunis, la Cité des Sciences de Tunis, la Maison des Fédérations Sportives, le Palais des Sciences de Monastir, l'Université de Gafsa, le Technopole El Ghazala, le Village des Sciences de Tataouine, l'Université de Manouba ou encore le Centre de recherche en microélectronique et nanotechnologie.

La "Fête de la Science", c'est l'occasion de promouvoir la science auprès du grand public, de valoriser le travail de scientifiques et de stimuler chez les jeunes leur intérêt pour la science. Les échanges entre citoyens et chercheurs favoriseront la proximité entre les deux, pour en apprendre plus sur le milieu scientifique et accueillir des avis externes, dans une ambiance où règnent le savoir et le partage.

Que vous soyez près de Tunis, de l'Ariana, de Sahloul, Manouba, Monastir, Nabeul, Sfax, Jendouba, Gafsa ou encore de Tataouine, et si vous êtes amoureux de la science, ou tout simplement curieux... Vous l'aurez compris, pas de raisons de manquer la "Fête de la Science".

Pour découvrir le programme complet, c'est par ici.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.