Un taxi "culturel" qui sillonne toute la Tunisie, le projet ambitieux d'un jeune tunisien (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
ADER
Facebook/Souheil Henchiri
Imprimer

Sillonner la Tunisie, ses villes et ses villages pour répandre la joie et donner lieu à un divertissement culturel avec un taxi ambulant, c'est le projet ambitieux de Souhail Henchiri, un jeune artiste qui a décidé d'entamer avec ses propres moyens "ce rêve d'enfance".

Il a d'ailleurs débuté son projet dans son école, rue Bourguiba à Gafsa. La deuxième destination de Souhail Henchiri a été Om Larayes, toujours à Gafsa. Il se dirigera par la suite à Redeyef, Sened et autres localités pendant les prochaines vacances scolaires mais il aspire atteindre toute la Tunisie, a-t-il affirmé au HuffPost Tunisie.

La projet consiste à produire cinq spectacles divers destinés aussi bien aux enfants qu'aux adultes avec des ateliers d'animation, un spectacle de contes et une projection cinématographique pour enfants ainsi qu'une pièce de théâtre pour adultes. Ils sont six artistes en tout à participer à ce projet.

Et c'est Souhail qui assure la charge financière de tout le projet en attendant d'obtenir un soutien de la part d'organismes étatiques ou privés. "Pour le moment j'assure le paiement des acteurs, la voiture, la promotion, etc, mais j'espère avoir une aide pour pourvoir continuer dans de bonnes conditions", a-t-il renchéri.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.