Retour sur le passage remarqué de Amine Bendriouich au Fashion Forward Dubaï

Publication: Mis à jour:
AMINE BENDRIOUICH FFWD
Capture d'écran
Imprimer

MODE - Figure incontournable de la scène créative marocaine, Amine Bendriouich a créé l’événement samedi dernier, lors d'un défilé organisé en marge de la 10e édition du Fashion Forward Dubai. Présentant une vingtaine de looks de sa collection printemps-été 2018 (SS18), le jeune designer installé à Marrakech a séduit le public avec des créations unisexe, intemporelles et décomplexées aux tonalités douces et enjouées.

Façonnées par la nostalgie marocaine et l'avant-garde artistique, les créations de Bendriouich se concentrent aussi bien sur l'artisanat et les méthodes traditionnelles, que sur les techniques et le savoir-faire moderne. Résultat, des créations pleines de vitalité et d'originalité qui fusionnent esthétique urbaine edgy et héritage culturel marocain.

À travers cette collection unisexe, joyeusement sportive et comfy, composée de vestes, de jupes et de pantalons et hoodies, Amine Bendriouich fusionne esthétique urbaine et héritage culturel marocain. Baptisée A DNA comme pour "A DNA" signifiant "un adn parmi d’autres" en anglais, cette nouvelle collection est avant tout une référence au prénom du jeune styliste, comme pour dire "Amine DNA". Cette collection est en effet pour lui un résumé de son évolution artistique et de tout qu'il a appris durant ces dernières années.

"Cela fait aujourd’hui 10 années que j’exerce, et cette collection est en quelque sorte un concentré de tout ce que j’ai eu la chance d’apprendre durant ces 10 dernières années", explique-t-il au HuffPost Maroc. "Elle reflète toutes les améliorations que j'ai pu apporter à mon travail en matière de coupes, de broderies, de détails et de techniques utilisées".

Ancré dans un univers tribal aux références berbères, le styliste a réussi à faire cohabiter tout son univers dans une seule collection, dressant ainsi un tableau original, optimiste, joyeux et énergisant de la mode de demain. Coupes, broderies, superpositions, franges, textures, couleurs… Cet artiste en constante évolution prouve que la créativité marocaine à encore de belles années devant elle.

Finaliste du DDFC Fashion Prize à Dubaï en 2015 et visage de la campagne de Sole DXB, le jeune styliste, artiste et designer Marrakchi est loin d’être un inconnu dans la capitale émiratie. Avec une approche genre unique et un style tribal-folk résolument urbain, il a réussi à se hisser en haut du podium, lors du dernier OpenMyMed Prize, lui donnant ainsi accès à une formation prestigieuse.

Après avoir fait son entrée masqué, le designer marocain et ses modèles ont fini le show en dansant sur les sons décalés de Khalid Hoummas alias Boummask I'm Flow Man. Une façon pour Amine de mettre en avant un autre artiste marocain et de faire valoir la créativité de son pays.

Silhouettes amples, colorées et décontractées, des lignes fluides et un style intemporel, à travers la nouvelle collection A DNA, Amine Bendriouich est bien parti pour redéfinir l’ADN de la mode marocaine.

Amine Bendriouich ⏲ Early party drill!!! #ffwddxb #aminebendriouich

Et opslag delt af RYLE (@thefiercewalker) den

LIRE AUSSI: