Apple renvoie un ingénieur de l'iPhone X à cause d'une vidéo YouTube de sa fille

Publication: Mis à jour:
APPLE IPHONE X YOUTUBE
YOUTUBE/NEXTGAMEHU
Imprimer

APPLE - Brooke Amelia Peterson est fière de son papa, et il n'a pas envie que ça change. Alors le 15 septembre, quand elle est venue lui rendre visite à son bureau, il en a fait un peu trop pour l'impressionner. Au point de se faire virer.

Ingénieur chez Apple, Peterson père travaillait en effet sur l'iPhone X. Un projet top secret jusqu'au 12 septembre, date de la keynote de présentation. Alors quand sa fille vient le voir trois jours plus tard, il ne voit pas le mal à lui mettre son iPhone X d'essai entre les mains, à la laisser le filmer le temps d'un déjeuner à la cantine. Problème, Brooke Amelia est YouTubeuse, et son papa ne peut l'ignorer.

Sauf que l'iPhone X ne sera commercialisé qu'à partir du 3 novembre. Et qu'Apple en a visiblement ras-le-bol des fuites alors qu'elle ne permet pas la diffusion d'informations sur ses produits qui ne sont pas encore sur le marché. Par ailleurs, Apple est très stricte lorsqu'il s'agit de capturer des images dans ses locaux.

La vidéo mise en ligne sur le compte de Brooke Amelia Peterson, aux audiences confidentielles avec ses 8600 abonnés, devient aussitôt virale, accumulant les millions de vues.

Mais le 28 octobre, la jeune fille publie une nouvelle vidéo, sur les coulisses de cette affaire, déjà vue plus de 3 millions de fois. Elle a d'abord accepté de retirer la vidéo de son compte à la demande d'Apple. Ensuite, son père a été tenu pour responsable de cette fuite XXL, et aussitôt licencié...

Moralité? Elle n'est pas fâchée, ni amère, et continuera d'acheter des produits Apple. La magie de l'iPhone... ou celle d'un accord financier conséquent.

LIRE AUSSI: