Abdelkader Amara, Moulay Hafid Elalamy et Mohamed Laâraj désignés pour assurer l'interim des départements aux ministres limogés

Publication: Mis à jour:
EL OTHMANI
AIC Press
Imprimer

INTÉRIM - Alors que Saad-Eddine El Othmani a annoncé hier attendre la liste des nouveaux candidats aux postes des ministres limogés, le chef du gouvernement n'a pas tardé à annoncer dans la foulée les noms des ministres désignés pour assurer l'interim des départements des ministres limogés. Une information publiée dans le Bulletin officiel de ce lundi 30 octobre.

Pour prendre le relais de Mohamed Nabil Benabdellah, c'est l'actuel ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, qui a été désigné pour reprendre en main le ministère de l'Habitat. Ministre de la Culture, Mohamed Laâraj remplace momentanément Mohamed Hassad à l'Éducation nationale. Enfin, pour prendre la suite de Houcine El Ouardi à la Santé, c'est Abdelkader Amara, ministre de l'Équipement et du Transport, qui assurera l'intérim.

Hier, à la question "qui assurera l’intérim des ministres limogés?", le chef du gouvernement se voulait rassurant, indiquant que "de toute façon, la gestion des services publics se poursuit actuellement de façon normale", tout en précisant qu'un décret serait incessamment publié.

LIRE AUSSI:
Saad-Eddine El Othmani attend du MP et du PPS la liste des nouveaux candidats aux postes des ministres limogés