ARP : L'élection du président de l'ISIE reportée au 30 octobre

Publication: Mis à jour:
ARP TUNISIA
FETHI BELAID via Getty Images
Imprimer

A la reprise vendredi après-midi des travaux de la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple, le président du Parlement, Mohamed Ennaceur, a annoncé le report de l’élection du président de l’ISIE au lundi 30 octobre 2017.

A l’issue du vote du premier tour ce matin, deux candidats étaient qualifiés au second tour: Najla Brahim et Mohamed Tlili Mansri. Aucun des six candidats n’a obtenu le nombre de voix requis, soit 109 voix.

Plus tôt dans la journée, le président de l’ARP Mohamed Ennaceur a annoncé que Nabil Laazizi et Farouk bou Asker ont obtenu chacun 0 voix, Anis Jarboui et Nabil Baffoun ont obtenu 2 voix chacun, Najla Brahim 48 voix et Mohamed Tlili Mansri 95 voix.

Lors de la séance plénière ce matin, les articles 33, 11 et 24 du projet de loi organique n°2016-30 relatif aux dispositions communes des Instances constitutionnelles ont été adoptés. Il s’agit des articles litigieux dont les recours ont été acceptés par l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi.

La séance a été ensuite levée pour permettre aux présidents des blocs parlementaires de procéder à l’élection du président de l’ISIE.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.