Les 5 étapes pour un maquillage de tous les jours, par une professionnelle de Bobbi Brown

Publication: Mis à jour:
MAKEUP
gilaxia via Getty Images
Imprimer

La nouvelle collection de Bobbi Brown vient de faire son entrée en Tunisie, à la boutique "Pretty Woman" (ou "PW").

Pour l'occasion, le HuffPost Tunisie a rencontré Julia Kanfo, maquilleuse, responsable de formation et porte-parole de Bobbi Brown en France, qui a bien voulu partager son expertise de 20 ans, pour donner les cinq étapes les plus importantes, selon elle, pour un maquillage parfait pour tous les jours.

1. L'anti-cerne

dss

"Même si on n'a pas toutes beaucoup de cernes, on a toutes besoin de défatiguer le regard", conseille Julia Knafo.

On commence donc par appliquer son anti-cerne pour effacer les traces de fatigue sous les yeux.

2. Le teint, si besoin.

ddd

"Si besoin", insiste Julia. "Si on a une belle peau et qu'on n'a pas besoin de mettre du fond de teint, pourquoi rajouter un produit?"
Le fond de teint est là pour unifier le teint.

Alors, selon le besoin, on prend le fond de teint adéquat, "si on a beaucoup de rougeurs par exemple, il faut prendre un fond de teint avec plus de couvrance, si les rougeurs sont locales, on applique le fond de teint là où on a besoin", explique la professionnelle du maquillage.

Qu'est ce qu'un bon fond de teint? "Un bon fond de teint, c'est un fond de teint qui ne se voit pas", répond-t-elle.

"La bonne couleur est celle qu'on pose soit sur les joues, soit sur le front... Si ça fait jaune, c'est que c'est trop foncé, si ça fait gris, c'est que c'est trop clair". Voilà!

3- Pop of Color

ddsd

Ici, on joue sur les joues et les lèvres pour donner de l'éclat et de la fraicheur.

"La nouveauté chez Bobbi Brown c'est la collection "Crushed Lip Color", on a cet effet lèvres mordues, on ne sent pas la matière, et il y a un choix de couleurs énorme".

Après la petite touche sur les lèvres, on s'occupe des joues. "On rajoute ensuite une petite pointe de couleur sur les joues".

Mais attention, d'après les recommandations de Julia "les joues et les lèvres doivent être en harmonie. C'est très important! Il faut toujours que les joues et les lèvres soient dans la même famille, la même tonalité."

4. La définition

dfsd

Et ça se passe au niveau des sourcils, de l'eyeliner et des cils.

"Cela donne un effet 'lift' au visage, ça défatigue, ça remplit tous les espaces blancs, les petits 'gaps' et surtout, ça cadre beaucoup mieux le regard".

5. On highlight ou on matifie

lsjsdjs

"C'est l'un ou l'autre".

Certaines voudront suivre le côté tendance, le highlight glow, en mettant sur les pommettes ou sur certaines zones du visage, pour faire du strobing", explique-t-elle, "Ou alors, si on a une peau qui a tendance à briller, on ne veut pas forcément rajouter de la brillance, à ce moment là, on tend à matifier le visage".

LIRE AUSSI: Cernes, rides et autres tracas: S'en débarrasser sans passer par la case chirurgie, est-ce possible?

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.