Comment l'assurance se met au service de notre santé?

Publication: Mis à jour:
ALLIANZ
Imprimer

Du nouveau chez Allianz Maroc. Après la refonte totale de son offre d'assurance santé, l’assureur marocain lance de nouveaux services exclusifs au profit de ses clients. C’est que le dernier venu sur le marché de l’assurance compte bien bousculer les usages, notamment avec l’introduction, dès le début de l’année prochaine du système du tiers payant. "Notre offre vient accompagner nos assurés, surtout lors des moments de vérité. Elle permet de faciliter leur accès aux soins et de contribuer à leur bien-être au quotidien", déclare Christian Carles, Directeur Segment Entreprises d’Allianz Maroc.

Ainsi, dès janvier 2018, les assurés maladie du groupe pourront gratuitement avoir accès aux soins sans avoir à avancer de frais et sans avoir à constituer ni à déposer un dossier de remboursement. Pour assurer ce service, Allianz Maroc a choisi de s’associer au gestionnaire de programme de Santé Nextcare, filiale du Groupe Allianz et leader mondial des services de santé. Le réseau comptera plus de 500 prestataires de santé en 2018 et continuera de se développer en vue de répondre aux besoins évolutifs de la clientèle. Cette dernière aura bien évidemment le choix de conserver le système de remboursement classique si elle ne souhaite pas faire appel au tiers payant.

D’autres services viendront également se greffer à l’offre classique afin de faciliter la prise en charge des clients. C’est le cas du portail web prévu dès le 1er janvier 2018. Ce service permettra aux collaborateurs des sociétés clientes d’accéder à leurs contrats et couvertures, de suivre leurs dossiers avec accès à l’historique, de réaliser une pré-déclaration en ligne pour un remboursement plus rapide et de formuler leurs réclamations. Pour les bénéficiaires du tiers payant, le portail permettra en outre de rechercher les prestataires de soins et de localiser les plus proches. Et parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, Allianz Maroc a mis en place des ateliers de bien-être afin de réduire l’impact de certaines maladies sur le quotidien des adhérents avec des actions de sensibilisations et de prévention. Directeur Segment Entreprises d’AllianzMaroc, Christian Carles présente les autres atouts de l’assureur marocain.

allianz

- Quels sont les atouts de votre offre maladie classique, et de quelle façon s’adapte-t-elle aux spécificités de chacun de vos clients ?

Christian Carles: Pour les clients qui souscrivent leur assurance principale auprès d’Allianz, la compagnie met à disposition une offre entièrement à la carte avec un remboursement sur la base des frais engagés. Cette offre se veut évolutive selon les besoins du client. Elle s’adapte aux changements du secteur de la santé comme en atteste la prise en charge d’actes hors nomenclature. C’est-à-dire non remboursables par le régime de base (exemple: blanchiment des dents, Pet Scan, chirurgie de la myopie, séances périnéales, etc.).

Par ailleurs, nous proposons le service Second Avis Médical à titre gracieux à nos assurés. Ils peuvent en bénéficier s’ils souhaitent confirmer leur diagnostic, quelle que soit la pathologie, ou encore avoir un avis supplémentaire en cas d’interventions chirurgicales lourdes. Aucune pathologie n’est exclue. Le processus prend 6 jours depuis l’authentification du client jusqu’à l’envoi d’un rapport complet par un expert international avec proposition de traitement et réponses aux questions spécifiques de l’assuré.

Puis, dans un souci de prodiguer à nos clients la meilleure qualité de service et dans les plus brefs délais, nous nous engageons à délivrer les prises en charge en moins de 3 heures !

- Quelles sont les offres exclusives qui accompagnent votre offre d’assurance maladie complémentaire ?

Notre offre se démarque par des arguments forts, à commencer par le remboursement des frais optiques au premier dirham. Pareil pour la couverture des soins de gencives et des implants dentaires, ainsi que par les meilleurs plafonds du marché, allant jusqu’à 1 million de DH.

Nous proposons 5 formules forfaitaires au choix en plus d’une offre à la carte, entièrement personnalisable sur la base des frais engagés. Par ailleurs, nous prenons en charge certains actes hors nomenclature et avons intégré les exclusions très consommées comme les bilans, les frais de circoncision, l’OCT, etc.

Enfin, et non des moindres, nos assurés en mode complémentaire bénéficient également du Second Avis Médical.

- Vous avez par ailleurs une offre dédiée aux voyageurs qui souhaiteraient se déplacer dans le monde. Quelles sont les spécificités de l’offre Chifaa Monde ?

En effet, Allianz Maroc a développé l’offre Chifaa Monde qui vise à couvrir nos assurés en cas de soins prodigués au Maroc ou à l’étranger, qu’ils soient programmés ou non, antérieurs ou non à la souscription.

Chifaa Monde couvre les frais d’hospitalisation à l’étranger et permet au client de choisir entre mode tiers payant et remboursement standard. Elle offre en plus la meilleure prise en charge des frais ambulatoires à l’étranger.

Nos clients ont le choix entre 3 formules avec un plafond de couverture allant jusqu’à 10.000.000 de dirhams pour couvrir tous les coups durs et les imprévus.

Ce produit peut couvrir jusqu’à l’âge de 80 ans. 2 enfants sont compris gratuitement pour la souscription d’un couple à Chifaa Monde, en totale exclusivité sur le marché. (à noter que l’offre Chifaa Monde concerne tous les pays du monde à l’exception des États-Unis, du Canada, de Hong-kong et de la Chine, ndlr).