Yan&One, visite guidée du nouveau temple de la beauté casablancais

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BEAUTÉ – Les passionnées de beauté au Maroc frétillent d’impatience. À quelques jours de l’ouverture ce samedi 28 octobre de la première boutique Yan&One, nous avons visité le tout premier flagstore de l’enseigne au Morocco Mall.

Le lieu se présente comme le premier SmartStore au monde dédié à la beauté et s’étend sur une surface de 3500m2. Dans cette boutique au design élégant, composée de 14 univers répartis le long d’une avenue centrale, les visiteurs se baladent et découvrent les espaces comme on feuilletterait les pages d'un magazine: babouches, soins, bougies, trousses, accessoires, vernis, rouges à lèvres, coffrets… les produits et les gammes se côtoient dans un merchandising inédit.

yan one

Avec plus de 1.000 écrans, des tablette, des outils digitaux et des vidéos et tutoriels exclusifs permettant de découvrir et d’appréhender les dernières tendances, l'enseigne offre une expérience client inédite. Plus qu’une marque, c’est un véritable concept pensé et imaginé par Salwa Akhannouch, présidente du groupe Aksal.

Si le côté miroirs interactifs et high tech reste quelque peu bancal (on reste sur notre faim en utilisant l'application et le personnel semble un peu perdu en ces premiers jours d'ouverture), on en prend tout de même plein les yeux avec une multitude de tutoriels d'une grande qualité.

Rendez-vous le 28 octobre ! #JeSuis #YanOne #BeautySmartStore

Et opslag delt af YAN&ONE (@yanoneofficial) den

Le lieu se proposer d'unir virtuel et réel pour créer des solutions beauté individuelles, avec la possibilité de les partager instantanément sur les réseaux sociaux. "C’est un concept qui évolue avec son temps. Nous sommes dans la continuité des réseaux sociaux, et pour moi, Yan&One est un Pinterest et un Instagram géants", déclare Salwa Akhannouch.

Côté prix, il y en aura pour toutes les bourses. La marque propose une large gamme de produits accessibles à tous les budgets, les clients pourront donc aussi bien acheter un produits à 10 DH ou à 2000. Outre les produits Yan&One, les clients pourront également s'offrir les produits Huda Beauty, Anastasia Beverly Hills, ou encore The Balm.

"Yan&One est un jeu de mot qui signifie à la fois unique et le chiffre un en berbère, et One, pour reprendre le chiffre un en anglais. J'ai choisi un nom à la fois en amazigh et anglais pour exprimer que si nous sommes profondément marocain, nous sommes en même temps ouvert vers l'international", explique la présidente du groupe Aksal.

yan one

Fière de son héritage, la marque se revendique marocaine et met en valeurs les rituels de beauté ancestraux qui font la renommée du royaume à travers des gammes de soins de beauté orientale, composés principalement d’huile d’argan bio et d’huile de figue de barbarie bio. Érigé en véritable star, le rituel du Hammam est également à l’honneur avec des produits dédiés à l'univers du bain.

"Nous sommes fiers de proposer des produits avec un tel niveau de qualité et de partager les secrets de beauté marocains avec le reste du monde", explique Salwa Akhennouch.

"Le plus de Yan&One, et ce qui est inédit, c’est que sur les 3500m2 d’espace, vous trouverez des looks et des tutoriels pensés pour répondre aux besoins de chacune. J'ai voulu que Yan&One soit une marque qui parle à toutes les femmes. Nous avons donc imaginé un maquillage et des soins appropriés à toutes les qualités de peaux et à tous les carnations", ajoute Salwa Akhannouch.

YAN&ONE, from Morocco with love. RDV le 28 octobre 2017 #Jesuis #YanOne #BeautySmartStore

Et opslag delt af YAN&ONE (@yanoneofficial) den

Outre l'espace dédié au rituel du bain, celui consacré au rituel du thé qui occupe une place de choix. Présenté comme un véritable accessoire de beauté conçu pour agir de l’intérieur, la marque propose une variété de thés du monde, mais aussi plusieurs variétés de thés parfumés au jasmin, à la fleurs d'oranger, ou encore à la rose. Avec des appellations aussi ludiques et évocatrices que "I’ve got the power", "Shine like a diamond", "My body guard" ou encore "Slim Fit", ces boissons au packaging plus qu'alléchant sont de véritables objets de collection.

"J’ai voulu que Yan&One soit une marque de bien-être, d’où toute une gamme de thés radiance, détox, santé ou encore de thés minceur qui accompagnent nos univers de beauté et de soin où vous trouvez toute cette radiance qui compose réellement l’ADN de Yan&One", ajoute la fondatrice de la marque.

La gent masculine n'est pas en reste avec service barbier et des produits et soin pour hommes. La marque propose également une gamme dédiée aux jeunes et aux adolescentes, avec des produits colorés, fun, faciles à appliquer, et surtout proposés à des prix mini. Baptisée Syn&Zyn et spécialement conçue pour les jeunes filles, la gamme veut accompagner "les premières sorties entre copines, les premières date et premières fêtes à l'école", comme l'explique Kenza Slaoui, directrice développement de la marque.

yan one

À noter que le niveau de maîtrise des produits par les conseillères des rayons est réellement bluffant! Elles seront de très bon conseil pour aider les clients à choisir les produits qui leurs correspondent le mieux.

Les clientes pourront aussi se faire coiffer, maquiller et s'offrir une pose-vernis dans des espaces décidés, nichés dans différentes zones du magasin. Un beau projet qui portera à coup sûr l’enseigne marocaine au-delà des frontières du royaume.

yan one

Nos coups de coeur

Dans cette immense boutique 2.0 dédiée à la beauté, Yan&One propose aussi sa marque éponyme, avec une large palette de produits de maquillages et de soins. Une nouvelle marque réussie, avec plusieurs produits qui ont su retenir notre attention:
  • Les produits de teint: la marque propose un gamme de 14 teintes allant des plus foncées aux plus claires, qui dispose d’une couvrante impressionnante. On craque pour les fonds de teint et les anti-cernes de la marque, vraiment efficaces pour cacher les imperfections et les signes de fatigue.
  • Les blushs: avec plusieurs couleurs et des pigments extrêmement résistant.
  • Les pinceaux et brosses professionnels: incroyablement doux et précis à des prix défiant toute concurrence .
  • La crème du jour Wonder Care Radiant skin (avec le code couleur rose). Avec une formule légère et un parfum délicat, la peau est satinée, brillante et hydratée. Effet bonne mine garantit.

I am - أنا - ⵏⴽⴽⵉ - Je suis #JeSuis #YanOne #BeautySmartStore

Et opslag delt af YAN&ONE (@yanoneofficial) den

LIRE AUSSI: