Sa vidéo de Chenini a fait un carton: À la rencontre d'Alaeddine Larbi alias "Thevmaker" et de sa série "Astro photo"

Publication: Mis à jour:
RRRR
Alaeddine Larbi/Thevmaker
Imprimer

Alaeddine Larbi est un jeune vidéaste et photographe Freelance de 30 ans. Plus connu sous le nom de "Thevmaker", ces vidéo sont une véritable invitation à la découverte de la Tunisie, comme vous l'avez rarement vu.

"J’ai fait le tour de la Tunisie a plusieurs reprises, et malgré ça il y a encore des sites non visités" rapporte Alaeddine au HuffPost Tunisie.

La découverte et l'émerveillement font partie de ses crédos: "Ce que j’aime dans tout ça, c’est le déroulement, les étapes, le fait d'avoir une cible, de la localiser, de l'étudier et de choisir le bon moment puis de s'exécuter".

erfr

Alaeddine se fait surtout un plaisir de faire découvrir aux Tunisiens le ciel, qu'il intègre dans ses paysages, une véritable passion qui coûte: "C'est un cycle. Je gagne ma vie en couvrant les évènements de mes clients, ou en réalisant des vidéos promo. J'investis une majorité de mes revenus dans ma passion (les aventures astro…). Ainsi je considère que mon travail finance ma passion et ma passion m'aide a avoir du travail, un cycle donc...".

Si sa vidéo de Chenini a été un véritable succès sur les réseaux sociaux, Alaeddine a sa petite explication: "Il y avait trop de vidéos sur Chenini même avec un drone. Ce qui est spécial dans la mienne c'est le timing, le cadre mais surtout le Storytelling, le choix du thème Stars Wars et la voix off". Autant d'éléments qui en ont fait une vidéo vue près de 6.000 fois.

rvr

Signant ses vidéos par "Thevmaker", Alaeddine explique ce choix: "Thevmaker veut dire The Visual Maker, le créateur de visuel. J'ai été inspiré par les pseudonymes que j’utilisais dans les jeux vidéos quand j'étais petit. Ils se terminaient toujours par 'maker', et en plus c'est facile à mémoriser et c'est proche de 'movie maker' et 'video maker' ".

Si son projet est pour l'instant inscrit dans ce qu'il appelle "l'astro photo et le video making", il ne sera pas seulement limité à cela affirme Alaeddine dont le projet futur est de mettre en place une web radio spécialisée dan le coaching et la motivation.

rrrfcc

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.