Un terroriste arrêté à Batna et une casemate détruite à Bouira

Publication: Mis à jour:
BATNA
Capture d'écran
Imprimer

Un terroriste a été arrêté mercredi à Batna par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, alors qu'une casemate pour terroristes contenant des outils de détonation a été détruite à Bouira, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 25 octobre 2017 à Batna (5e Région militaire), le terroriste dénommé A. Sami, tandis qu’un autre détachement a découvert et détruit à Bouira (5e RM), une casemate (1) pour terroristes contenant des outils de détonation, des vêtements, des effets de couchage et une quantité de subsistances de vivre", précise la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP, en coordination avec les services de Douanes, "ont intercepté à Tamanrasset et In Guezzam (6e RM), 15 contrebandiers et saisi 5,62 tonnes de denrées alimentaires, deux (2) véhicules tout-terrain et divers outils d’orpaillage, alors que 860 litres de carburant et 19000 paquets de cigarettes ont été saisis à Oran (2e RM) et Ouargla (4e RM)".

Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont arrêté, à Tlemcen (2e RM) et Batna (5e RM, trois (3) narcotrafiquants et saisi 15,8 kilogrammes de kif traité et deux (02) véhicules touristiques". En outre, des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale "ont intercepté 32 immigrants clandestins de différentes nationalités à Ouargla, Bechar, Adrar et Tindouf", note la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
Loading...